Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Microsoft compatibility telemetry : c'est quoi

Télémétrie - Mécanismes mis sous les feux de la rampe, car massivement introduits dans Windows 10 puis déployés dans les versions antérieures de Windows (Windows 7, 8, 8.1, Server 2008, Server 2012 R2 ). Espionnage et surveillance de masse suspectés.

Il est difficile de se faire une idée objective de l'usage des dispositifs de télémétrie mis en œuvre par tous les grands acteurs du Web.

Microsoft, Apple, Google, etc. ... introduisent massivement des sondes dans nos dispositifs connectés (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc. ...). Il s'agit, paraît-il, de préparer, orienter, déterminer les futures évolutions des technologies et du monde communiquant de demain, en fonction de ce que nous en faisons aujourd'hui.

C'est là où le bât blesse, car " en fonction de ce que nous en faisons aujourd'hui " signifie, tout simplement, en observant ce que nous faisons : en nous espionnant.

Microsoft, qui est sur la sellette depuis le déploiement de Windows 10, a conscience que la « télémétrie » fait remonter de l’information, beaucoup d’informations, et donne, dans un long article sur le TechNet, quelques moyens de limiter ces remontées d’informations, principalement dans les grands déploiements (grands comptes, administrations, etc. ...).

Microsoft compatibility telemetry : c'est quoi - Microsoft et la télémétrie - Microsoft compatibility telemetry : c'est quoi