Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Disque dur - atterissage des têtes

Disque dur - atterissage des têtes

Les dégâts sur une tête rencontrant une trace de doigt ou une poussière, entre tête et plateau, seraient équivalant aux dégâts que subirait une voiture lancée à 1000 Km /h, rencontrant un tronc d'arbre de 5 mètres de diamètre en travers de sa route. Le simple fait de frapper la souris sur la table, ou de frapper la table sur laquelle se trouve l'ordinateur (principalement les ordinateurs portables), provoque un atterissage de têtes et la destruction de « clusters » ou de « cylindres ». On peut observer avec effroi les joueurs de jeux vidéo frapper leurs tables, voire leurs ordinateurs, de rage lorsqu'ils perdent (ou de joie lorsqu'ils gagnent). Ces extorisations sont destructrices de leur matériel.

Utilisez, de temps en temps, la commande Windows ChkDsk pour chercher et isoler les zones physiques détruites et tenter de récupérer les données qui s'y trouveraient.

Voir les articles :

Disque dur - atterissage des têtes -
Disque dur - atterissage des têtes - Disque dur - atterissage des têtes