Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Assembleur (langage de programmation)

L’assembleur (langage assembleur, langage d'assemblage, langage machine) est, en programmation informatique, le langage de plus bas niveau dans lequel chaque instruction du matériel est représentée par un code mnémotechnique. Langage natif optimisé.

01.01.2012 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 17.10.2021. Auteur : Pierre Pinard.

L’assembleur (langage assembleur, langage d'assemblage, langage machine, langage natif) est, en programmation informatique, le langage de plus bas niveau dans lequel chaque instruction du matériel est représentée par un code mnémotechnique. L’assembleur est le langage natif, le jeu d’instructions de chaque composant matériel programmable.

À chaque instruction du matériel correspond un code mnémotechnique de programmation en assembleur permettant d’écrire directement dans le langage le plus optimisé qui soit pour le composant, difficile et compliqué, mais ultra rapide.

Aux erreurs de conception et d’écriture près corrigées durant les phases de tests et d’essais, le code généré est le plus rapide possible.


Voir Assembleur dans Wikipédia.

Assembleur -


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Assembleur#