Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Arnaque - Un pseudo vendeur se fait passer pour le service consommateur

Dernière mise à jour : 2018-10-12T14:52 - 12.10.2018
29.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Arnaque - Un pseudo vendeur se fait passer pour le service consommateur

Arnaque - Le bien à vendre est à l'étranger - Demande d'accompte pour l'envoyerArnaque - Un pseudo vendeur se fait passer pour le service consommateurArnaque - Le bien à vendre est à l'étranger - Demande d'accompte pour l'envoyer

Vous souhaitez acheter un bien vu sur un site genre petites annonces. Le soi-disant vendeur vous contacte et se fait passer pour le service consommateur du site.

  • Il prétend que le site a vérifié la fiabilité du vendeur et que c'est un vendeur de confiance.
  • Il prétend que le site a vérifié la qualité du bien à vendre (ce qui n'est évidemment jamais le cas).
  • Il prétend avoir vérifié les éventuels documents autour de ce bien à vendre (certificat d'authenticité, certificat d'origine, etc. ...).
  • Etc.

Après vous avoir ainsi mis en confiance :

  • il prétend que vous pouvez lui faire parvenir le règlement, au nom du vendeur, en passant par le service consommateurs du site, à une adresse qui serait celle de ce service consommateurs, ce qui est invérifiable.

Toutes demandes de cette nature ou ressemblant à celle-la, soit-disant émanant d'un service consommateurs d'un site de petites annonces, s'érigeant en tiers de confiance ou en intermédiaire, est une arnaque.

Jamais aucun site de petites annonces ne se mèle d'une transaction qui à lieu entre deux personnes, un acheteur et un vendeur.