Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Afficher tous les répertoires

Afficher tous les répertoires - toutes les options d'affichage des fichiers et des dossiers, dans l'Explorateur Windows

L'affichage de certains dossiers et fichiers système, dans l'Explorateur de Windows, est désactivé par défaut. Pourquoi ?

Pour des raisons de protection du système d'exploitation Windows, Microsoft cache à l'utilisateur certains fichiers et dossiers du système d'exploitation, afin d'éviter que l'utilisateur de fasse une fausse manipulation qui détruirait le système.

Il est toutefois nécessaire, parfois, de voir ces fichiers et dossiers, ne serait-ce qu'en cas de décontamination d'un ordinateur, afin de faire analyser les fichiers qui s'y trouve par un service multi-antivirus, et de détruire un fichier parasite qui se serait installé dans ces dossiers système...

Les réglages à faire pour voir les fichiers et dossiers cachés sont expliqués sur la page "Comment voir les fichiers et dossiers cachés de Windows". Cet article traite intégralement du sujet des fichiers et dossiers cachés et des dossiers système cachés.

Toutes les explications sur toutes les options d'affichage des fichiers et des dossiers, dans l'Explorateur Windows, sont regroupées, commentées et illustrées sur cette page :

Explorateur Windows - Options d'affichage des fichiers et dossiers

Si Options des dossiers n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows, commencez par demander son affichage. Voir :

NoFolderOptions - Options des dossiers dans le menu de l'Explorateur Windows

Afficher tous les répertoires - Alternatives à l'Explorateur Windows

Si les nouvelles versions de l'Explorateur Windows, avec Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, etc. ... changent tout le temps et deviennent de plus en plus obscures (on ne trouve plus rien, la recherche ne permet plus de trouver (un comble !) etc. ...), il y a les alternatives solides, et incontournables, parfaitement stables dans le temps :

Voir le dossier des alternatives dans le paragraphe des références, ci-dessous.

Afficher tous les répertoires - Alternatives à l'Explorateur Windows

Outils d'investigations pour chercheurs