Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

t411 - Clients Torrent

Le tracker torrent t411, principalement parce qu'il gère un ratio de partage et qu'il fonctionne en communauté fermée (désactivation du DHT…), recommande certains clients de P2P, voire une certaine version, et en déconseille vivement tous les autres

t411 - Clients Torrent - t411 - Clients Torrent t411 - Clients TorrentEcrire à Assiste.com - t411 - Clients Torrent - t411 - Clients Torrent t411 - Clients Torrent

t411 fermé - descente de police - administrateur arrêté

Le site de téléchargement T411 fermé à la suite d’une descente de la police suédoise sur demande de la police française

t411 - Fermeture - Descente de police - Serveurs saisis - Administrateur arrêté
t411 - Fermeture - Descente de police - Serveurs saisis - Administrateur arrêté

Mardi 27 juin 2017 - Selon le quotidien de référence suédois, au format tabloïd " Dagens Nyheter ", c'est une opération de la police suédoise qui a conduit à la fermeture de t411.

Il y aurait eu une saisie de plusieurs serveurs utilisés par le site.

Le même journal annonce l'arrestation d'un couple de citoyens ukrainiens résidents en Suède soupçonnés d’être les administrateurs de t411 (on n'a jamais su qui était l'administrateur de t411, sauf que pour assiste.com, les manières de faire de l'administrateur (pas des membres de la communauté) relevaient de la pompe à fric maffieuse et jamais de la communauté de partage dont il se fout complètement (notre estimation des revenus publicitaires est de 600.000 € par mois - un journal belge les estime à 1 million d'€ par mois - auxquels il faut ajouter, pour un même niveau de revenu mensuel, les ventes de points de ratio).

La fuite devant les poursuivants (ayants droit, polices, major, etc.) venait d'aboutir à un enregistrement du nom de domaine en Albanie (ccTLD .al). Or, il est impossible de faire un Whois sur un nom de domaine enregistré en Albanie, c'est l'opacité la plus totale (raison probable de ce choix de la part de l'administrateur de t411 et raison qui a peut-être conduit à une réaction musclée des polices de plusieurs pays - Suède et France).

Le couple serait mis en examen pour :

  1. Violation de la loi sur le droit d’auteur
  2. Blanchiment d’argent
Tous les sites nommés t411 qui pullulent sur le Web, dont le dernier en date, t411.as, sont des faux (fake) dont le but est de voler les mots de passe des plus de 5 millions de membres de t411 (Phishing).

Si cela est vérifié, il est peu probable que t411 s'en relève.

À suivre...

À suivre sur le forum.

Installez un client Torrent, au choix :

Téléchargements pour :
Client Torrent
Windows
(avant 8)

Windows
(à partir de 8)

Linux

Unix

Mac/OS

Android
Remarques
µTorrentµTorrent (Windows 2000, XP, XP 64, Vista, Vista 64, 7, 7 64)
Version 2.2.1 du 09.03.2011 conseillée
Tuto deconfiguration
µTorrent (Mac OS X 10.5 et suivants sauf « OSX 10.11 [El Capitan] »)
Version 1.5.13 du 23.12.2011 conseillée
Tuto deconfiguration
Vuze (Azureus)Vuze dernière version

Vuze (toutes les versions Windows - SourceForge)
Vuze dernière version

Vuze (toutes les versions Windows - SourceForge)
Vuze dernière version
Vuze dernière version
Vuze dernière version
Vuze Dernière version pour Android
Vuze dernière version

Vuze remote
Le plus puissant et complet. Ecrit en Java donc le même code fonctionne partout où est supporté le langage Java, soit pratiquement tous les systèmes d'exploitation du monde.
Existe en version "Plus", commerciale.
Possibilité de contrôler à distance depuis un terminal Android (tablette, smartphone, TV Android...)
BitTorrentBitTorrent
Version 6.4 du 10.02.2010 conseillée
BitTorrent
Version 6.4 du 10.02.2010 conseillée
BitTorrent
Pack de langues
Vuze Dernière version pour Android
BitTorrent
Etait libre jusqu'en version 5, licence propriétaire depuis. Ne pas utiliser la branche 7. Existe en version "Plus", commerciale. Attention à l'installeur piégé (barre d'outil ASK). Procédure de décontamination.
DelugeDeluge
Deluge
Deluge
Deluge
Deluge
Open Source
TransmissionTransmissionQT
A partir de Windows 7
TransmissionQT
TransmissionBT
TransmissionBT
TransmissionBT
A partir d'OS X 10.7 et suivants.
Open Source
TransmissionQT est un " fork " de Transmission BT.
BitCometBitComet pour 7/Vista 32bit/64bit Windows XP/2003/2000 32bit

BitComet pour Windows 98/Me
BitComet
qBittorrentqBittorrent
qBittorrent
qBittorrent
Open Source
tTorrenttTorrent

Client Torrent ?

Lorsque vous cliquez sur un lien Torrent, quelque part sur le tracker torrent t411, pour télécharger une œuvre (film, série, documentaire, musique, livre, etc.), un petit fichier de « métadonnées », dont le suffixe (l'extension de fichier) est .torrent, se charge. Pour être exploité, il doit être pris en charge par un logiciel gérant le protocole de communication « BitTorrent ». Vous devez donc avoir choisi et installé un « Client BitTorrent » (ou « Client Torrent »).

Les fichiers de « métadonnées » ne sont pas ce que vous cherchez à télécharger mais sont ce qui va permettre ce téléchargement en utilisant le protocole de communications P2P (peer to peer) BitTorrent.

Les fichiers de « métadonnées » vont dans un répertoire de votre choix, répertoire que vous avez désigné dans votre « Client Torrent ».

  • Exemple, dans le client Vuze (Azureus) :
    Vous désignez l'emplacement (le répertoire d'accueil) des fichiers .torrent par Vuze t411 - Clients torrent pour le P2P Outils t411 - Clients torrent pour le P2P Options t411 - Clients torrent pour le P2P Fichiers t411 - Clients torrent pour le P2P Torrents t411 - Clients torrent pour le P2P Conserver les fichiers .torrents dans le répertoire t411 - Clients torrent pour le P2P Nom de votre répertoire d'accueil des fichiers de métadonnées

S'il n'est pas déjà en cours d'exécution, le client Torrent que vous avez installé se charge automatiquement. Il interprète le fichier de « métadonnées » et démarre le téléchargement de la ressource partagée que vous avez demandée (si elle est disponible sur le Web - si d'autres la partagent).

Un fichier de « métadonnées » est un fichier comme un autre. La gestion de son téléchargement, en utilisant le protocole HTTP/HTTPS, va être identique à tous les téléchargements en HTTP/HTTPS. Exemple dans le navigateur Firefox (vivement recommandé) :

Le téléchargement du fichier de métadonnées apparaît comme ceci dans la liste des fichiers téléchargés (il doit être précédé de l'icône du logiciel client que vous utilisez et, sous Windows, le nom du fichier doit se terminer par le suffixe .torrent).

Torrent - Téléchargement - Firefox
Torrent - Téléchargement - Firefox (association entre fichiers de type .torrent et le client Vuze dont on voit l'icône)

Le type de fichiers .torrent doit être associé à votre client Torrent, ce qui se fait automatiquement lors de l'installation de votre client Torrent.

Si l'association entre les fichiers de métadonnées Torrent (les fichiers .torrent sous Windows) et votre client Torrent, n'est pas faite, l'ouverture du fichier de métadonnées (pour lancer le client Torrent puis le téléchargement de la ressource partagée choisie [film, livre, logiciel, musique, etc.) ne se fait pas automatiquement. Dans ce cas, faites un clic droit (clic avec le bouton droit de la souris Souris - Clic droit) sur le fichier de métadonnées t411 - Clients torrent pour le P2P sélectionnez « Ouvrir avec » t411 - Clients torrent pour le P2P naviguez dans vos programmes t411 - Clients torrent pour le P2P sélectionnez votre client Torrent installé t411 - Clients torrent pour le P2P sélectionnez ce programme comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers de métadonnées .torrent t411 - Clients torrent pour le P2P validez.

t411 - Clients Torrent - t411 - Clients Torrent