Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

ccTLD AN

ccTLD AN : AN (ccTLD Alpha-2 code) - N'existe plus. Les Antilles néerlandaises (De Nederlandse Antillen) étaient un ensemble d'îles principales jusqu'en 1986.

cr  03.08.2022      r+  03.08.2022      r-  20.04.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

N'existe plus. Les Antilles néerlandaises (en néerlandais De Nederlandse Antillen) étaient un ensemble de six, puis cinq îles principales situées dans la mer des Caraïbes : Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache (Sint-Eustatius ou Statia), la partie méridionale de l'île de Saint-Martin (Saint-Martin), ainsi qu'Aruba jusqu'en 1986.

Le territoire des îles formait juridiquement un des trois États du Royaume des Pays-Bas : l'État fédéral autonome des Antilles néerlandaises ou Fédération des Antilles néerlandaises, qui incluait aussi Aruba jusqu'au 1er janvier 1986, date à laquelle l'île s'est détachée des Antilles néerlandaises pour constituer un autre État autonome au sein du royaume.

Le 10 octobre 2010, la fédération est dissoute. Depuis cette date, Curaçao et la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin forment dès lors des États autonomes au sein du Royaume des Pays-Bas, tandis que les îles de Bonaire, Saba et Saint-Eustache constituent des municipalités à statut particulier des Pays-Bas.

Source : Wikipedia