Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoires

Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoires

 - Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoires Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoiresEcrire à Assiste.com -  - Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoires  - Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoires

La Xbox 360 est une console de jeux vidéo développée par Microsoft, en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS. Elle succède à la Xbox, et elle concurrence, dans la lignée des consoles de jeux vidéo de septième génération, la Wii de Nintendo et la PlayStation 3 de Sony. En date du 12 février 2013, 75,9 millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde. Trois modèles de la console peuvent être distingués :

  • Le modèle initial commercialisé aux États-Unis le 22 novembre 2005
  • La version légère et silencieuse appelée Xbox 360 S commercialisée le 16 juillet 2010 en Europe
  • La troisième version Xbox 360 E commercialisée en 2013

Chronologie des Xbox

  • La console Xbox 360 succède à la Xbox et offre une rétrocompatibilité avec une partie des titres parus sur cette dernière.
  • La Xbox One succède à la console Xbox 360 fin 2013.
  • Après 10 ans d'existence, Phil Spencer annonce le 20 avril 2016 que la production de la console Xbox 360 s'arrête afin de liquider les stocks jusqu'à épuisement. Néanmoins, le SAV ainsi que les serveurs Xbox Live continueront de fonctionner jusqu'à une date indéterminée.

Histoire de la Xbox 360

La console Xbox 360 est la première console de septième génération à être sortie dans la compétition avec la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo. Elle est d'abord disponible dans une version standard sortie le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon, puis dans une version HDMI depuis le 24 août 2007 en Europe. Le port HDMI est désormais présent sur toutes les consoles vendues. Le 14 juin 2010, lors de l'E3, Microsoft dévoile la Xbox 360 Slim : comparable à l'ancien modèle, elle bénéficie cependant d'un nouveau design noir laqué et se présente plus fine, plus légère et plus silencieuse. Intégrant désormais un disque dur de 250 Go, elle se dote du Wi-Fi et d'un port Kinect dédié au nouveau système à détection automatique de mouvement.

La console Xbox 360 est partiellement compatible avec les jeux Xbox. Cette compatibilité nécessite soit un disque dur, soit de graver un CD, afin d'y stocker les patchs nécessaires au fonctionnement des jeux Xbox. Ces jeux bénéficient d'une amélioration graphique (compatibilité avec les téléviseurs HD).

Le 20 avril 2016, Microsoft annonce officiellement l'arrêt de la production de la console Xbox 360, après plus de dix années d'existence, afin de se concentrer désormais sur la Xbox One et sur Windows 10. Toutefois, les serveurs du Xbox Live, tant consacrés au multijoueur qu'au marché, continuent de fonctionner pour une période encore indéterminée.

Accessoires officiels

  • Disque dur amovible de 20, 60, 120 250 Go et 320 Go. L'espace utilisable est environ de 13 Go pour le 20 Go, de 47 Go pour le 60 Go et de 105 Go pour le 120 Go. Le 16 avril 2010 est sorti en France un nouveau DD de 250 Go. Début novembre 2011 est sorti un disque dur de 320 Go.
  • Carte mémoire de 64 Mo, dont 51 Mo utilisables de 256 Mo (vendue avec le pack Arcade) ou de 512 Mo pour les sauvegardes.
  • Casque Xbox Live pour communiquer sur le Xbox Live. Un mini casque sans-fil utilisant la technologie radio 2,4 GHz a vu le jour dans le courant du mois de décembre 2006 en Europe.
  • Kit Play'N'Charge. Permet de recharger une manette Xbox 360 sans fil en cours de jeu, ainsi que d'appairer rapidement les manettes sans fil avec la console.
  • Manette filaire ou sans fil.
  • Adaptateur réseau sans fil Wi-Fi pour relier la console à un réseau Wi-Fi, sans utiliser de câble Ethernet. Une puce Wi-Fi est intégrée sur les versions Slim afin de se dispenser de l'adaptateur externe.
  • Lecteur HD DVD externe uniquement destiné à la lecture des films en haute définition.
  • Récepteur Xbox 360 sans fil pour Windows. Ce récepteur permet d'utiliser jusqu'à quatre manettes sans fil, quatre casques d'écoute Xbox Live sans fil ainsi que d'autres accessoires sans fil simultanément sur un PC sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7.
  • Volant sans fil à retour de force pour les jeux de courses automobiles. Les premiers jeux 100 % compatibles avec le volant ont été : Need for Speed: Carbon, Project Gotham Racing 3 (celui vendu avec le volant gère le retour de force contrairement à la version commercialisée à part), Test Drive Unlimited, Forza Motorsport 2 et Midnight Club: Los Angeles.
  • Caméra Xbox Live Vision (Webcam 640 × 480 pixels, 30 images/s, 1,3 mégapixels)
  • Façades interchangeables.

Jeux supportant la Xbox Live Vision (visioconférence seulement) :

  • Bankshot Billiards 2, Battlezone, Hardwood Backgammon, Hardwood Hearts, Hardwood Spades, Uno, Texas Hold'em.

Jeux utilisant la Xbox Live Vision comme contrôleur :

  • Pinball FX, TotemBall

Jeux proposant d'intégrer son visage :

  • Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas 1 et 2, World Series of Poker, Pro Evolution Soccer 2008, Tiger Woods PGA Tour 08, Burnout Paradise, Fight Night Round 4.

Jeux proposant d'utiliser la Xbox Live Vision pour une autre utilisation :

  • Viva Pinata : Pagaille au Paradis pour importer de nouvelles piñatas via des cartes que l'on montre à la Xbox Live Vision.
  • Guitare sans fil Gibson, permettant de jouer à Guitar Hero 2 ou Guitar Hero 3 ou Rock Band.

Kinect

  • Kinect, initialement connu sous le nom de code Project Natal, est un périphérique destiné à la console de jeu Xbox 360. Le mot-valise Kinect est issu de l’anglais « kinetic » (« cinétique ») et « connect » (« connecter »). La sortie européenne date du 10 novembre 2010. La version 2 de Kinect est disponible uniquement pour Xbox One et est incluse dans la boîte de la Xbox One.

Source : Wikipedia

Liste des consoles Xbox 360, jeux et accessoires

index - Catalogue : Console Xbox 360, jeux et accessoires