Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Démarrer / Redémarrer Windows en mode « Sans échec » - Prise en charge du réseau

Dernière mise à jour : 2017-07-27T14:58 - 27.07.2017
01.05.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Démarrer / Redémarrer Windows en mode « Sans échec » - Prise en charge du réseau

Démarrer / Redémarrer Windows en mode « Sans échec » - Prise en charge du réseauDémarrer / Redémarrer Windows en mode « Sans échec » - Prise en charge du réseauDémarrer / Redémarrer Windows en mode « Sans échec » - Prise en charge du réseau

Le mode de démarrage de Windows " Sans échec " est, en réalité, le mode " diagnostic " de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur sous Windows en mode " Sans échec ", seuls les composants minimum, nécessaires pour faire fonctionner le système d'exploitation " Windows ", sont chargés.

Le démarrage « Sans échec » permet un démarrage de Windows sans activer aucune connexion sur le réseau Internet, que ce soit filaire (cartes et pilotes des protocoles Ethernet) ou Wi-Fi (cartes et pilotes des protocoles 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 802.11ac). Ceci permet de ne pas être gêné par des communications qui s'établieraient entre un ordinateur posant un problème (victime) et des interférances extérieures, dont :

  • Des virus ayant transformé l'ordinateur en zombie et communiquant avec les botnets dont ils dépendent)
  • Des mises à jour
  • Etc. ...

Dans les options de démarrage en mode sans échec, il existe la possibilité de démarrer en mode « Sans échec avec prise en charge du réseau ». Ne l'utiliser que s'il est nécessaire, à ce moment là, de se connecter au Web pour, par exemple, exécuter un antivirus en ligne ou pour télécharger un outil de décontamination.

 RequêtesRequêtesRequêtes

Comment allumer mon PC portable en mode sans echec