Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Windows Registry Cleaner

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017
01.11.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Ré-écriture - Sortie de la partie logiciel vers la crapthèque

"Windows Registry Cleaner" n'existe plus. Ce nom est actuellement utilisé pour désigner, en anglais, la famille des logiciels de type " Nettoyage du Registre Windows ".

Windows Registry CleanerWindows Registry CleanerWindows Registry Cleaner

Windows Registry Cleaner
  1. Expression qui désigne tous les logiciels de la famille des " Nettoyeurs du Registre Windows " (anciennement appelés " Nettoyeurs de la Base de Registre "). Il existe des centaines de programmes de ce type, tous très vigoureusement déconseillés. Les dysfonctionnements des ordinateurs, voire les plantages définitifs, sont au bout de l'usage de ces outils. Tous les logiciels de ce type, identifiés, figurent dans la Crapthèque.
  2. Nom d'un logiciel de la famille des " Nettoyeurs du Registre Windows " : Free Windows Registry Cleaner dont il est impossible de déterminer qui est l'auteur et qui est l'éditeur. On ne le trouve que sur des sites de téléchargement qui ne donnent aucune information.

Impossibilité d'identifier l'auteur ou l'éditeur d'un logiciel

L'impossibilité d'identifier l'éditeur ou l'auteur d'un logiciel semble être une démarche collective de tous les sites de téléchargement, probablement pour conserver captifs leurs visiteurs - sans jamais leur donner la possibilité d'aller, simplement et directement, vers le site d'origine du logiciel.

Il s'agit de permettre l'utilisation d'un downloader piégé ou d'un installeur piégé (technique appelée Repack).

Cycle du téléchargement et de l'installation, piégée par le site de téléchargement, d'un logiciel
Cycle du téléchargement et de l'installation, piégée par le site de téléchargement, d'un logiciel

La plupart des sites de téléchargement sont obscurs et empêchent la connaissance (empêchent de sortir de leur site pour aller vers un autre site). Il en est qui sont transparents et donnent les informations (même s'ils les donnent de manière discrète, voire invisible).

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre-mesures" Contre mesures "

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "