Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Web-Rip

Web-Rip (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant la qualité de la source (au sens technique)

Web-Rip

Ces deux tags sont synonymes : Web-Rip, WebRip.

Ce tag signale une capture d'un flux télévisuel courant difusé sur le Web, incluant les divertissement, documentaires, clips, etc. Ces types de flux ordinaires n'utilisent pas de technologies de diffusion assurant un haut degré de qualité du flux. Il y a perte de qualité (artefacts, etc.)

La résolution de la Release suppose que le flux capturé est de la même résolution.

Différences entre WebRip et WebDl

  • WebDl
    Dans le cas de WebDl, il s’agit de la capture d’un flux Web conservé intact, sans encodage. Le flux source est exactement celui distribué lors de sa diffusion. Comme il s’agit de flux payants, ils sont exempts d’insertions (distribution en ligne sur des plateformes comme iTunes, VOD (Video on Demand), Podcast, Netflix, AmazonPrime, Rakuten, etc.). La release sera équivalente à un remux (flux multiplexé) d’un Blu-ray, sans encodage.
    Il n’y a aucune apparition de logo ou d’annonce publicitaire.
    Il n’y a aucune rupture de transition à cause de coupures faites lors de la création de la release pour, par exemple, supprimer des publicités, etc.

    Il n’y a quasiment aucune occurrence de problèmes de qualité en raison du respect d’une norme de diffusion prévoyant les transports non sûrs de flux et incluant des codes correcteurs d’erreurs (la qualité est similaire à celle d’un Blu-ray).

  • WebRip
    Dans le cas de WebRip, il s’agit de la capture d’un flux télé (y compris les plates-formes de télévision de rattrapage), réencodé.

    Il y a présence d’un logo du diffuseur (généralement en haut à gauche ou à droite) du début à la fin.

    Il y a présence d’annonces à l'écran (comme l’annonce du programme suivant, etc.).
    Il y a des transitions abruptes (en raison des coupures publicitaires injectées par le diffuseur, capturées lors du WebRip puis coupées par l’uploader).
    Il y a de fortes chances d’occurrences d'artefacts, de sauts de trame, de désynchronisation audio et d'image, etc., ce type de flux n’utilisant pas de méthode ou technologie de préservation du signal lors de son transport non sûr (en matière de qualité du signal) qu’est le Web.

Recherches sur le Web à propos de « Web-Rip »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

Web-Rip - Web-Rip