Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

VQ

VQ (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

 - VQ VQ  - VQ

Vocabulaire (tag) spécifique aux langues, doublages et techniques de sous-titrage.

Ce tag signale que la release comporte un flux audio alternatif. La piste audio alternative et en français québécois (accent québécois total, contrairement à VFQ, et idiomes québécois).

VQ ne signifie pas qu'il s'agit d'une version originale en québécois, mais qu'une piste en « québécois total » est présente.

S'il s'agissait d'une VO (Version Originale) en québécois pur, le Québec n'étant pas un pays et n'ayant donc pas de code Alpha-2 code, le tag pour cela serait VOvq (les deux tags VFQ et VQ existant depuis longtemps et étant bien déterminés.

Il ne faut pas oublier que les tags doivent être internationaux, compris et utilisés par tous les acteurs, d'un bout à l'autre de la chaîne (scène Warez à leechers), de quelques nationalités et localisations qu'ils soient (de quelques langues qu'ils soient). On n'invente pas des tags juste pour nous, les Français. Raison pour laquelle les Alpha-2 code (les codes ISO 3166-1 alpha-2), identiques et connus de tous, dans le monde entier et dans d'innombrables domaines administratifs ou domestiques, depuis 1974, doivent être utilisés, car ils sont devenus « naturels » dans les inconcients collectifs et tout le monde les connait et les manipule.

Les codes ISO 3166-1 alpha-2) sont utilisés, de manière parfaite, dans :

  • Norme ISO 3166-2 — Codes pour les noms des principales subdivisions des pays
  • Norme ISO 3901 — International Standard Recording Code
  • Norme ISO 4217 — Norme des devises
  • Norme ISO 6166 — Norme de valeurs mobilières International Securities Identifying Number (ISIN)
  • Norme ISO 7372 — Trade data interchange (Trade data elements directory)
  • Norme ISO 9362 — Codes SWIFT (identification des banques)
  • Norme ISO 13616 — Numéros de comptes bancaires internationaux
  • Norme UN/LOCODE — Code géographique élaboré et géré par la Commission économique des Nations unies
  • Norme IETF language tags - L'Internet Engineering Task Force (IETF) participe à l'élaboration des standards Internet. L'IETF produit la plupart des nouveaux standards d'Internet.

C'est au sein du W3C, l'arbitre du Web, dirigé par l'inventeur du Web (WWW), Tim Berners-Lee, que sont produits des RFC, reproduites par d'autres organismes, comme l'IETF (Internet Engineering Task Force).

Les RFC sont organisées, numérotées et classées. Elles expriment des recommandations / interdictions / obligations qui n'ont pas valeurs de normes, même si elles sont suivies comme telles.

Par exemple, les noms de domaines (les noms des sites Web), dans les codes pays des Top Level Domain, (les ccTLD), suivent impérativement les codes ISO 3166-1 alpha-2 : ccTLD - codes Alpha-2 code (ISO 3166-1 alpha-2).

Pas besoin d'inventer quelque chose de nouveau qui serait bancal et pas/mal compris. Toute la matière pour être compris universellement, sans rien inventer, existe déjà et est connus de tous (fait partie de la culture de base).

Recherches sur le Web à propos de « VQ »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

VQ - VQ