Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

VFSTFR

VFSTFR (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire (tag) spécifique aux langues, doublages et techniques de sous-titrage.

Ce tag signale une release en version audio française sous-titrée en français. Contrairement à SUBBED, le flux de sous-titrage est séparé du flux vidéo et peut être activé/désactivé à la demande (utile pour les malentendants et respectueux du flux vidéo).

On préfèrera les tags explicites VOfr (ou VOfr VFF ou VOfr VQF ou VOfr VQ) + STfr.

Notes additionnelles : VFSTFR - Version française sous-titrée en français. Le sous-titrage dans la même langue que la bande son est une notion dite "d'accessibilité", pour un public malentendant. Ce tag ne présume en rien de la manière dont le sous-titrage apparaît (est-il est "forcé" (SUBBED) et apparaît-il systématiquement, ne pouvant être supprimé (désactivé) ? Une release en SUBBED est exaspérante pour un public entendant et constitue une véritable angoisse lors du choix d'une release à télécharger, surtout sur les trackers où le ratio de partage est primordial car, si les sous-titres sont forcés, il faudra alors rechercher une autre release à télécharger et mettre le précédent téléchargement à la poubelle.

Notons que le tag Subforced (sous-titres forcés) est ambigüe car il est indiferemment utilisé pour dire que tout le sous-titrage est forcé ou que seuls les sous-titrages de passages dans une langue autre que celle d'origine sont forcés (des passages en russe dans un film américain ou des passages en langues extraterrestres ou animales, etc. ...).

Recherches sur le Web à propos de « VFSTFR »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

VFSTFR - VFSTFR