Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Leecher

Leecher (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire général

Leecher : Terme de la scène Warez et P2P. Prendre des données. Dérivé de l'anglais Leech (sangsue qui suce).

Dans le monde du P2P, un Leecher est celui qui « prend » un fichier (qui télécharge). Lors de la première apparition d'un torrent, il n'y a que peu de sources (peu de seeds et de seeders) et beaucoup de leechers.

Ce terme a également un sens très péjoratif pour qualifier ceux qui téléchargent sans partager. Dans ce cas, un leecher est, péjorativement, un suceur, une sangsue, un « saprophyte ».

En informatique, et en particulier sur le Web, une sangsue (a « leech ») est celui qui profite, généralement délibérément, de l'information ou de l'effort des autres, mais n'offre rien en retour, ou ne fait que des offrandes symboliques pour éviter d'être appelée une sangsue (a « leech »).

En économie, ce type de comportement est appelé « free riding », terme qui fait référence à un « free rider », mot qui désigne un passager clandestin ou le fait de voyager sans payer.

Recherches sur le Web à propos de « Leecher »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

Leecher - Leecher