Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

CAMScr.MultiStolen

CAMScr.MultiStolen (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant la qualité de la source (au sens technique)

Le tag CAMScr.MultiStolen signifie que la source de la release est un rip réalisé à partir de plusieurs sources dont un flux vidéo filmé sur un écran d'une salle de cinéma et une autre source pour la bande son (connecteur pour malentendants ou WebRip, etc.).

Dans CAMScr.MultiStolen, la première partie de ce tag, CAMScr, est l'abréviation de « Camera Screener ». Il s'agit d'un rip réalisé à partir d'une capture d'un film faite dans une salle de cinéma, à l'aide d'une caméra (camescope, smartphone, etc.), en filmant l'écran (Take on Screen).

Les tags CAM et CAMScr sont synonymes.

CAMScr est donc une copie d'un film réalisé dans un cinéma, à l'aide d'une caméra (camescope, smartphone, etc.), en filmant l'écran (Take on Screen). Il s'agit de tenter un exploit en sortant une release dès la sortie d'un film en salle.

  • Ce type de piratage, de qualité immonde, n'est jamais disponible sur des sites de partage disposant d'un staff de modérateurs vigilants laissant aux ayants droit le temps d'être rémunérés de leur travail.
  • Depuis que les DVD ont été inventés et la circulation, plusieurs mois avant la sortie en salle, de DVD promotionnels auprès de la presse et des critiques, des piratages de qualité finale sont réalisés longtemps avant la sortie en salle.

Un CAMScr est toujours de qualité vidéo horrible. Le positionnement du ripper doit être strictement au centre, sinon l'image est en losange. La caméra doit être totalement stable, ce qui est rarement possible. L'utilisation d'un trépied peut améliorer la stabilité, mais n'est pas toujours possible, les propriétaires de salles de cinéma étant vigilants (et le passage de personnes derrière la caméra, bousculant le trépied, ruine le travail).

Dans CAMScr.MultiStolen, la seconde partie de ce tag, MultiStolen (Multi Stolen - Vols multiples), signifie que la bande son provient d'une autre source de piratage que le bête enregistrement dans la salle, avec le micro de la caméra ou du smartphone, ce qui évite les voix et toussotements des voisins de la caméra et du micro (y compris la consommation de pop-corn, les rires, etc. ...).

Ce type de rip n'est plus exécuté et ce tag est désormais totalement inutilisé.

Pour plus de détails, voir l'article Screener ainsi que l'article MULTISTOLEN.

Recherches sur le Web à propos de « CAMScr.MultiStolen »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

CAMScr.MultiStolen - CAMScr.MultiStolen