Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

AVI 2.0

AVI 2.0 (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant un type de conteneur

Le tag AVI 2.0 spécifie que la release se trouve dans un format conteneur unique embarquant (encapsulant) plusieurs flux en un seul fichier.

Le format de conteneur AVI avait, initialement, une limite de 2 GO. Cette limite peut désormais être dépassée avec les extensions au format AVI apportées par le groupe Matrox OpenDML en février 1996. OpenDML permet notamment de dépasser la limite des 2 Go que le vieux format AVI imposait, ou encore d'ajouter un tag spécifiant le ratio d'aspect pour l'image. Ces extensions au format AVI initial de Microsoft sont soutenues par Microsoft et la norme est appelée, officieusement, « AVI 2.0 ».

les releases en conteneur AVI pèsent, généralement, 2 GO.

Le format de conteneur AVI, présenté par Microsoft en 1992, permet d'encapsuler en un seul fichier une piste vidéo et 99 pistes audio au maximum, ce qui permet, par exemple, d'avoir plusieurs flux langue pour un même flux vidéo.

Le tag AVI ne préjuge en rien du codec d'encodage utilisé pour le flux vidéo comme pour le/les flux audio. Le flux vidéo peut être encodé en utilisant les codecs DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., le/les flux audio peuvent être encodés en utilisant les codecs AC3, mp3, PCM, etc.

Recherches sur le Web à propos de « AVI 2.0 »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Attention aux Codecs piégés, aux fausses mises à jour et aux faux Codecs

Lire l'article :

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

AVI 2.0 - AVI 2.0