Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Unlocker

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016
21.06.2015 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour dont téléchargement direct de la version portable - Ajout liste blanche Kaspersky - Ajout alerte BrotherSoft

Mais ! Sacrebleu ! Qu'est-ce qui mobilise cette ressource et m'empêche de terminer cette tâche, d'éjecter cette clé USB, de déconnecter ce disque dur externe, de détruire ce répertoire... Pourquoi Windows ne me dit rien sauf que je n'ai pas le droit de faire ce que je veux faire, sans autre explication !

Assiste.com : Unlocker

Télécharger gratuitement
Unlocker 1.9.2 installable
Attention aux sponsors

Télécharger gratuitement
Unlocker 1.9.0 portable
Compression ZIP - sans sponsor

Note :
Vérification du 21.06.2015 - Le téléchargement des versions « portables », 32 et 64 bits, est désormais renvoyé vers un site malveillant de téléchargements utilisant un downloader piégé. Les outils de sécurité habituels ne permettent pas le téléchargement et on tourne en rond indéfiniment entre le site BrotheSoft et un site inconnu, 76files.com, également bloqué par les outils de sécurité (Analyse du site de téléchargements malveillants : brothersoft). Nous vous proposons donc un téléchargement propre et sans downloader, depuis notre propre site, de la version portable (sans installeur).
Notes de version
Version :
Dernière version
  1.9.0 « portable »
1.9.2 installable
Taille :   1,02 Mo (1 078 591 octets)
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
Version « portable » (zip contenant les versions 32 et 64 bits) (liste blanche Kaspersky) :
8f7da0d01afd03a1e366a72c231fb3fc

Version installable (liste blanche Kaspersky) :
33408f35623dc5bb4a3bde09fa45f86b
SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
Version « portable » (zip contenant les versions 32 et 64 bits) (liste blanche Kaspersky) :
e8abf005d2f7658f81b1ed29a0c426f9a63637f2

Version installable (liste blanche Kaspersky) :
73c98f1721958026beb496bfcf15fb9a28b3b7a0
Système :   Windows 2000, XP, 2003, Vista 32, Vista 64, 7 32, 7 64
Licence :   Propriétaire Cedrick Collomb
Date :   16.05.2013
Langue :   Français
Auteur :   Cedrick Collomb
Editeur :   Cedrick Collomb
Origine :
Changelog Changelog
Signature Sans signature
Tutoriel :  
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :   Gratuit
 
Mode d'emploi du téléchargement
 
Dans la même famille
 

Unlocker - Pourquoi ?Unlocker - Pourquoi ?Unlocker - Pourquoi ?

Attention - Version installable officielle et monétisation par Sponsors

Attention lors de l'installation ! Cliquez sur " Avancé ", de manière à avoir accès aux cases à cocher, qu'il faut décocher, sinon la Delta Toolbar (barre d'outils malveillante) est installée, vos pages de démarrage de vos navigateurs sont hijackées, votre moteur de recherche par défaut est hijacké et remplacé par le moteur menteur Delta, chaque ouverture d'un nouvel onglet est hijackée et s'ouvre sur le moteur de recherche menteur Delta.

Unlocker est indispensable et gratuit, mais son développeur cherche à gagner quelque argent en se faisant rémunérer par un sponsor.

Unlocker (Cedrick Collomb) tente de déployer et implanter un " truc " dans les machines des internautes et, à chaque installation réussie du " truc ", Cedrick Collomb touche de l'argent. Le propriétaire du " truc " est appelé un " sponsor ". En 2013, Cedrick Collomb a contracté avec Delta. En 2012 c'était avec Babylon.

Attention - Version portable officielle et monétisation par downloader piégé depuis un site de téléchargement malveillant

Vérification du 21.06.2015 - Le téléchargement des versions « portables », 32 et 64 bits, est désormais renvoyé vers un site malveillant de téléchargements utilisant un downloader piégé. Les outils de sécurité habituels ne permettent pas le téléchargement et on tourne en rond indéfiniment entre le site BrotheSoft et un site inconnu, 76files.com, également bloqué par les outils de sécurité (Analyse du site de téléchargements malveillants : brothersoft).

Nous vous proposons donc un téléchargement propre et sans downloader, depuis notre propre site.

Unlocker fait partie de ces petits outils qui devraient être obligatoires dans toute les trousses SOS Windows.

  1. Ça énerve, lorsque l'on veut faire ceci :

    Unlocker
    Demande de débranchement d'un disque dur externe

    Et que Windows réponds, laconiquement, cela :

    Unlocker
    Pas question !... A dit Windows ! Et je ne te dirais pas pourquoi !

  2. Ça énerve, lorsque l'on veut faire ceci :

    Unlocker
    Demande de suppression d'un répertoire

    Et que Windows réponds, laconiquement, cela :

    Unlocker
    Pas question !... A dit Windows ! Et je ne te dirais pas quelle tâche est en cause !

Unlocker - Quel est le problème qu'Unlocker solutionne ?Unlocker - Quel est le problème qu'Unlocker solutionne ?Unlocker - Quel est le problème qu'Unlocker solutionne ?

Tant qu'une ressource est "ouverte" par un processus, il n'est pas possible de manipuler cette ressource avec un autre processus. L'ouverture d'une ressource, sous Windows, est "exclusive".

Unlocker, créé le 24.04.2005 (version 1.0) va chercher quelles sont les processus qui mobilisent la ressource que l'on cherche à manipuler. Ceci est une information interessante. A la demande, Unlocker va, tout simplement, tuer tous les processus qui mobilisent la ressource. La ressource est libérée !

Unlocker - Installation et précaution d'installationUnlocker - Installation et précaution d'installationUnlocker - Installation et précaution d'installation


Attention : Trucs indésirables livrés avec Unlocker.

Unlocker tente d'installer, en Opt-Out, une Barre d'outils (la Babylon Toolbar en 2012, la Delta Toolbar en 2013). Unlocker tenter également de Hijacker votre page de démarrage dans votre navigateur (en la remplaçant par la page " Babylon Search " (en 2012) ou " Delta Search " (en 2013)). Unlocker tente enfin de Hijacker votre moteur de recherche préféré, spécifié dans votre navigateur (en le remplaçant par le moteur Babylon (en 2013) ou Delta (en 2013) !

Selon le lieu (géolocalisation) de l'utilisateur, la procédure d'installation de Unlocker peut installer Babylon (la Barre d'outils et le moteur de recherche du traducteur multilingue Babylon), Bing (la Barre d'outils et le moteur de recherche de Microsoft) ou Quickstores (la Barre d'outils et le moteur de recherche eBay, Amazon & Shopping.com).

D'autre part, sur le site de Unlocker, avant le téléchargement, il y a une incitation insistante et désagréable à utiliser, en ligne ou en le téléchargement, l'un de ces innombrables trucs inutiles, voire dangereux, qui prétendent entretenir le Registre Windows, l'analyser, la compacter, l'accélérer, la réparer etc. ... Ça ne sert strictement à rien. Et pour faire bonne mesure, cette incitation insistante est reprise par une "pop-under" après le téléchargement ! Si Unlocker n'était pas si utile, si unique, il serait banni !
Vérifié le 28.03.2012 - Babylon Toolbar
Vérifié le 18.10.2013 - Delta Toolbar

Unlocker force la main pour installer un truc indésirable, en Opt-Out. Le "truc" installé est variable selon la géolocalisation de l'utilisateur (et, probablement, selon la rémunération la plus avantageuse de l'auteur de Unlocker au moment de l'installation).
Unlocker force la main pour installer un truc indésirable, en Opt-Out. Le "truc" installé est variable selon la géolocalisation de l'utilisateur (et, probablement, selon la rémunération la plus avantageuse de l'auteur de Unlocker, au moment de l'installation).

D'autre part, ce produit n'a aucune chance de subir une mise à jour (il est stable) et je n'aime pas les connexions inutiles vers un serveur (risque de Tracking), donc on décoche la case de recherche de nouvelles versions et on bloque Unlocker dans le pare-feu (interdiction de toutes formes de communication avec l'extérieur).

Installation de Unlocker dans le menu contextuel de l'Explorateur Windows
Installation de Unlocker dans le menu contextuel de l'Explorateur Windows

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Sécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "