Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Ticker (format publicitaire)

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
29.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Ticker (format publicitaire)

Ticker (format publicitaire)

Ticker (format publicitaire)Ticker (format publicitaire)Ticker (format publicitaire)

Les Tickers sont des insertions publicitaires aux formats normalisés par l'IAB contenant des messages défilant.

Les Tickers sont généralement insérés en pleine page. Le format recommandé par les publicistes est : 234 x 30 pixels pour un poids de 3Ko. On en trouve aussi dans la barre d'état du navigateur (la dernière ligne du navigateur, tout en bas de sa fenêtre). Enfin on trouve des vidéos Ticker.

Rappelons que la majorité des sites de contenu, comme Assiste.com, sont des sites gratuits. Si le Webmaster ne perçoit pas une rémunération de son travail (toute peine mérite salaire), il finira par abandonner son site. La publicité est une forme de rémunération, est LA forme de rémunération des Webmasters mais :

Trop de pub tue la pub !

Les Tickers étant gérés par des scripts, ceux qui n'aiment pas la publicité n'ont qu'à naviguer sous Firefox avec les extensions NoScript et AdBlock Plus et ils ne verront plus de publicité.

Bloquer toute la publicité sur les sites Web

Si les Tickers sont une forme de plus de barbouillage publicitaire des sites (première raison de bloquer les publicités), c'est, encore une fois, la manière dont la publicité nous est délivrée qui ne vas pas (seconde raison, et la plus importante, de bloquer les publicités). Pour les Tickers (comme pour toutes les autres insertions publicitaires), ces objets agissent en Web Bug et des organismes nous surveillent en permanence et en temps réel afin de " Délivrer le bon message publicitaire, au bon moment, à la bonne personne, par le bon canal " !

Nous sommes épiés, poursuivis, harcelés en continu par la publicité qui utilise le tracking pour nous profiler et nous cibler comportementalement. C'est un espionnage omniprésent et constant de nos moindres faits et gestes et, pour les tickers comme pour toutes les formes de publicités, nous sommes obligés de surveiller ceux qui nous surveillent !

Je le répète : disparition des publicités -> disparition des sites gratuits -> disparition de l'Internet gratuit. Le Web devient ipso facto payant et élitiste. Mais s'ils (les sociétés de marketing, les régies publicitaires etc. ...) avaient eu l'honnêteté et la courtoisie de nous demander poliment ce qui nous intéresse, en nous expliquant qu'il fallait faire entrer un peu d'argent dans les caisses des Webmasters (et beaucoup dans les leurs), peut-être aurions-nous eu la gentillesse de le leur dire volontairement. Ce qui nous fiche hors de nous, c'est cet espionnage institutionnalisé, sournois, machiavélique qui fait que ces gens là nous connaissent mieux que nous-mêmes ne nous connaissons, mieux que nos mères ne nous connaissent ! Ils consolident nos profils en se revendant ces informations entres eux et vendent ces fichiers aux plus offrants (incluant sectes, gouvernements, mouvements subversifs, polices etc. ...) sans compter les fichiers volés, piratés, détournés, interceptés, etc...

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Halte au tracking, au profiling et au ciblage comportemental !

Les technologies courantes admises pour les Tickers sont le gif, le gif animé, le html, le JavaScript et, surtout, le Flash. D'autres techniques émergent également avec l'augmentation des bandes passantes (Adsl...) et on voit des Tickers dont le contenu est diffusé en vidéo.

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Sécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "