Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

SoftwareDistribution

Peut-on vider le répertoire SoftwareDistribution

SoftwareDistribution - Répertoire SoftwareDistribution - Peut-on le vider Répertoire SoftwareDistribution - Peut-on le viderEcrire à Assiste.com - SoftwareDistribution - Répertoire SoftwareDistribution - Peut-on le vider SoftwareDistribution

Peut-on vider SoftwareDistribution ?

Si une personne supprime le contenu du dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution est-ce que cela impacte la mise à jour d'un Pack SP ?

Cette question a été posée sur nos forums, à propos du pack Windows 7 SP2 de mise à jour de Windows 7.

Pour être plus "universel" dans la réponse, l'emplacement de SoftwareDistribution va être désigné en utilisant une Variables d'environnement : %windir%

Sur une machine fonctionnant normalement, le répertoire %windir%\SoftwareDistribution\Download est maintenu automatiquement par l'agent Windows Update (WUAgent). C'est là que sont stockés les mises à jour téléchargées. Il n'y a aucune raison d'y toucher.

Les téléchargements sont traités automatiquement et il y a une synchronisation entre %windir%\SoftwareDistribution\Download et %windir%\SoftwareDistribution\Datastore, %windir%\SoftwareDistribution\Download devenant vide et %windir%\SoftwareDistribution\Datastore étant l'historique de Windows Update.

En cas de problème de désynchronisation entre %windir%\SoftwareDistribution\Download et %windir%\SoftwareDistribution\Datastore, il peut être utile, une fois seulement, de vider le contenu de plus de 10 jours, de %windir%\SoftwareDistribution\Download. Tout problème persistant serait signe d'un dysfonctionnement plus profond du système.

%windir%\SoftwareDistribution\ est donc, aussi, l'historique des Windows Update.

Vider %windir%\SoftwareDistribution\ viderait la totalité de l'historique de Windows Update, ce qui ne doit jamais être fait sauf si on vous le demande expressément dans le cadre d'une réparation de Windows ou de Windows Update où vider ce répertoire serait une ultime tentative de solution.

Vider %windir%\SoftwareDistribution\, sur une machine fonctionnant normalement, conduirait à un ralentissement considérable de la fonction Windows Update car WUAgent devrait alors vérifier, une par une, l'application de centaines à milliers de mises à jour précédentes et reconstruire l'historique, qui lui sert de Cache (au sens des Principe d'anticipation et d'accélération)

La conclusion coule de source :

On ne touche pas à %windir%\SoftwareDistribution
Fichez la paix à %windir%\SoftwareDistribution et il vous fichera la paix.

SoftwareDistribution - Répertoire SoftwareDistribution - Peut-on le vider