Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Quel est le type réel d'un fichier

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Quel est le type réel d'un fichier

Quel est le type réel d'un fichierQuel est le type réel d'un fichierQuel est le type réel d'un fichier

Il ne faut pas se fier à l'extension du nom de fichier, dans les systèmes d'exploitation d'ordinateurs de Microsoft. En utilisant l'analyse du contenu du code binaire d'un fichier, il est possible de déterminer quel est le type réel d'un fichier.

Consulter l'une des innombrables bases de données disponibles sur le Web est insufisant. Il faut soumettre un fichier à une analyse :

TrID - TrID – Marco Pontello – Quel est le type réel d'un fichier (sans tenir compte de son extension)

TrIDMarco Pontello – Quel est le type réel d'un fichier (sans tenir compte de son extension)

Soumettre un fichier à l'analyse par l'outil TrID (programme gratuit à installer en mode local, ou service gratuit à utiliser en ligne). Cet outil recherche quel est le véritable type d'un fichier, sans tenir compte de son extension. TrID considère uniquement les empreintes binaires des fichiers. Cet outil est gratuit pour un usage non commercial. Il est utilisé par le service multi-antivirus VirusTotal de Google. Si vous n'êtes pas certain du type d'un fichier, si vous pensez que l'extension d'un fichier est fausse ou trompeuse, utilisez TrID.


Avertissement : Produits et Services gratuits

Ne jamais utiliser un "service gratuit en ligne", ou un "outil gratuit à télécharger et installer" qui ne soit pas recommandé par Assiste.com. Si nous n'avons pas encore parlé de tous les produits ou services fiables existants, il est quasi certain que presque tous les produits ou services dont nous ne parlons pas sont des malveillances ou des crapuleries (ou des produits moins performants, donc inutiles).

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre-mesures" Contre mesures "

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "