Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Script Kiddie

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Script Kiddie : Nom péjoratif donnés aux gamins apprentis pirates.

Script KiddieScript KiddieScript Kiddie

Nom péjoratif donnés aux gamins, apprentis pirates, totalement immatures et sans aucune intelligence, seulement capables de pomper un script hostile tout fait (et disponible sur le Net), d'en modifier sommairement un truc ou deux et de s'en servir (ou le lâcher sur le Net s'il s'agit d'un parasite auto-reproductible (viral)).

Gamins un peu férus d'informatique et qui tâtent au fruit défendu. Apprentis pirates, ils sont souvent ceux qui font le plus de dégâts, juste pour le "fun" ou pour se faire la main avant de s'attaquer à de plus gros morceaux.

Généralement animé de la seule intention de se faire remarquer dans le millieu très fermé des "grands" hackers, ou simplement pour le plaisir car c'est l'âge des boutons et des bêtises, ils lancent des attaques très violentes et destructrices afin de faire parler d'eux et sont, en ce sens, très dangereux.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on trouve librement et facilement, sur le Net, des cours et outils pour fabriquer des virus, des backdoors, etc. ... Par exemple :

Scurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirScurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "