Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Qwik-Fix

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016
30.08.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Qwik-Fix (N'existe plus - Archives d'Assiste.com)
Qwik-Fix effectuait un durcissement préventif et anticipatif (proactif) de Windows et Internet Explorer. Il corrigeait temporairement ou mettait en place des contournements temporaires de failles de sécurité Windows et Internet Explorer, publiées sur des média mais non encore corrigées par Microsoft.

Qwik-Fix
Notes de version
Version :
Dernière version
  N'existe plus
Qwik-Fix Home Edition pour Windows 95/98/98se/98me
Version {68212464-C4DE-4ED2-A3B0-1A4EC3417330}

Qwik-Fix Home Edition pour Windows NT/2000/XP/2003
Version {736E62A6-1A6F-46C9-A609-6C4D48332197}
Taille :   N'existe plus
Qwik-Fix Home Edition pour Windows 95/98/98se/98me
Taille : 1,54 Mo (1 622 528 octets)

Qwik-Fix Home Edition pour Windows NT/2000/XP/2003
Taille : 1,61 Mo (1 689 600 octets)
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
4310bdbc2f43726c82dc03b93e5fd486
a4f05caeda14e6c0bd19de7a93c5c19d
SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
f772170dd9b5ef5673658ac866d10acb706b7c9d
24f66a8bdc7187cbc9ffa7a24c4e23773c9eed44
Système :   Windows 95, 98, 98SE, ME, NT4, 2000, XP Home, XP Pro et Internet Explorer
Licence :   PivX Labs
Date :  
Langue :   Anglais
Auteur :   PivX Labs
Editeur :   PivX Labs
Origine :
Changelog
Signature
Tutoriel :  
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :   Dernier prix connu, en 2006 : 29 €
 
Mode d'emploi du téléchargement

 
Dans la même famille

 

Qwik-FixQwik-FixQwik-Fix

Cette article d'archive d'Assiste.com est une incitation à utiliser Microsoft EMET (gratuit) et Secunia PSI.

Toutes les fautes de graphies sur son nom ont été faites avec cet outil qui n'existe plus (dernière mise à jour du produit, devenu PreEmpt 2.0, en 2006) et s'appelait, formellement, Qwik-Fix (de la société PivX Labs, dont les anciennes pages sont actuellement hébergées sur le site "homeland forensics".) :

  • qwickfix
  • Qwick-Fix
  • Qwick Fix
  • qwikfix
  • Qwik Fix

Qwik-Fix (de PivX Labs) corrigeait ou établissait un contournement temporaire des failles Windows et Internet Explorer non encore corrigées par Microsoft.

Contournement proactif des failles Windows et IE

Qwik-Fix n'existant plus, utilisez, de manière permanente, Microsoft EMET (gratuit).

EMET est un utilitaire de Microsoft, gratuit, qui empêche l'exploitation des vulnérabilités logicielles grâce à des technologies de réduction des risques de sécurité. Ces technologies fonctionnent comme des protections spéciales et des obstacles que l'auteur de l'attaque doit mettre en échec pour exploiter les vulnérabilités logicielles. Ces technologies de réduction des risques de sécurité ne garantissent pas la non-exploitation des vulnérabilités. Toutefois, elles font en sorte que l'exploitation soit aussi difficile que possible.

Recherche des correctifs de failles à appliquer

Utiliser, de manière permanente, Secunia PSI (gratuit).

Qwik-Fix effectuait un durcissement préventif et anticipatif (proactif) de Windows et Internet Explorer. Il corrigeait temporairement ou mettait en place des contournements temporaires de failles de sécurité Windows et Internet Explorer, publiées sur des média comme le forum http://www.ntbugtraq.com (n'existe plus - racheté par ICSA - ce forum rendait publiques des failles de sécurité, en les décrivant, ce qui pouvait être considéré comme irresponsable et se rapprocher des failles zero day) mais non encore officiellement corrigées par Microsoft.

On peut comparer Qwik-Fix à un Windows Update qui serait anticipatif, parfois avec plusieurs mois d'avance (certaines failles contournées par Qwik-Fix ne seront définitivement et officiellement corrigées par Microsoft qu'un an plus tard tandis que les utilisateurs de Qwik-Fix étaient protégés dès le premier jour de publication de la faille).

Qwik-Fix Pro bloquait les failles au niveau noyau Windows, service, application et réseau. Qwik-Fix était constitué d'une application s'exécutant en tant que service Windows et de plusieurs interfaces utilisateur optionnelles.

Qwik-Fix ne consommait aucune ressource. Contrairement aux anti-trojans et antivirus qui analysent en permanence les objets manipulés et les comparent à des bases de signatures, Qwik-Fix modifiait la configuration du système et des processus actifs pour durcir le système contre des classes entières de parasites par la fermeture des vulnérabilités exploitées.

Qwik-Fix disposait d'un agent qui vérifiait régulièrement la disponibilité de mises à jour.

Qwik-Fix ne modifiait pas de manière permanente le code de Windows. Ce n'était pas des "patchs". Les changements étaient temporaires et pouvaient être désactivés sélectivement, par exemple pour un test devant utiliser une faille.

Attention : Qwik-Fix ne remplace pas un anti-trojans ni un antivirus. Il s'agit d'une couche sécuritaire préventive ciblant les failles de sécurités utilisées par des classes entières de parasites et virus mais ceci ne représente pas la totalité des causes d'infestation de votre ordinateur dont la première faille se trouve entre la chaise et l'écran (virus PebCak). Qwik-Fix cohabitait sans problème avec un antivirus et un anti-trojans.


Qwik-Fix

Ce produit est commercial. Des équipes assurent une veille sécuritaire 24/24 7/7. Il est présenté en 3 versions :

Qwik-Fix

Ce produit, très agréable en plus d'être très efficace, pouvait être considéré comme "obligatoire" en entreprise et, "selon vos moyens", obligatoire également pour les particuliers.

Solution de remplacement avec les versions Xp, Vista, 7, 8 de Windows : Microsoft propose un produit gratuit, EMET, qui rend très difficile l'exploitation des failles de sécurité.

Qwik-Fix offrait une periode d'essai de 15 jours.

Qwik-Fix a changé de nom et est devenu PreEmpt (la première version fut la 2.0) vers mi 2005. PreEmpt introduisait une sandbox pour le Registre Windows et réparait les risques d'attaques de type "Buffer Overflow". En plus de son fonctionnement proactif, PreEmpt introduisait également une détection en temps réel des attaques.

La compétition, à l'époque, tournait autour des outils de durcissement de Windows comme :

  • BugOff (gratuit) de Merijn Bellekom (auteur du célèbre HijackThis)
  • Samurai (gratuit) (application des correctifs connus aux failles de sécurité)
  • Secure-It (gratuit) (Il s'agit d'un outil de durcissement de la sécurité locale de Windows. Développé par Thierry Zoller, il sécurise de manière proactive votre PC, soit par la désactivation de l'intrusion et de la propagation des vecteurs de manière proactive, soit en réduisant la surface sensible aux attaques en désactivant les fonctionnalités sous-jacentes que les malveillances tentent d'utiliser. Secure-It sécurise les ordinateurs de bureau sous Windows contre les nouveaux dangers, en bloquant la cause des vulnérabilités exploitées par les logiciels malveillants, les vers et les logiciels espions. Dans certains cas, Secure-It est même capable de protéger votre PC contre les menaces avant même u'un patch ne soit produit.)

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "


RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "


 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "

qwickfix
Qwick-Fix
Qwick Fix
qwikfix
Qwik Fix