Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

PhotoRec

PhotoRec (avec TestDisk), gratuit, open source, analyse et récupère les disques sous pratiquement tous les systèmes d'exploitation et tous les systèmes de gestion de fichiers.

PhotoRec - PhotoRec PhotoRecEcrire à Assiste.com - PhotoRec - PhotoRec PhotoRec

PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM.

PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales, il devrait donc fonctionner même si le système de fichiers est sévèrement endommagé ou formaté.

PhotoRec est sûr d'utilisation, il n'essayera jamais d'écrire sur votre disque dur ou autre support mémoire que vous voulez récupérer.

Les fichiers récupérés seront écrits sur le disque dur d'où vous exécutez PhotoRec ou un répertoire que vous désignez.

Vous devez donc disposer d'une partition sur un disque en bon état offrant au moins le même volume libre que le total des données que l'on essaye de récupérer sur la partition perdue.

PhotoRec est un logiciel multiplateforme totalement gratuit distribué sous la licence générale publique GNU (GPLV v2+).

PhotoRec est un prolongement de l'application TestDisk, qui permet de récupérer des partitions perdues sur une grande variété de systèmes de fichiers et de rendre des disques non-montés montables. Vous pouvez le télécharger à partir de TestDisk.

Important

Sitôt que manque à l'appel une photo ou un fichier ou que vous les avez détruits par erreur, cessez immédiatement d'enregistrer toute autre photo ou fichier sur le disque dur ou la carte mémoire concerné (n'y écrivez plus rien), autrement vous risqueriez d'écraser les données perdues.

En particulier lors de l'utilisation de Photorec :

Vous ne devez surtout pas choisir de stocker les fichiers récupérés sur la partition d'où vous les extrayez.

PhotoRec - PhotoRec