Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Contacter un site - Contacts d'un site - eMail d'un site

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Trouver comment contacter un site Web - Contact d'un site - Adresses eMail d'un site

Contacter un site Web - Contact d'un site - eMail d'un siteComment contacter un site Web - Contact d'un site - eMail d'un siteContacter un site Web - Contact d'un site - eMail d'un site

Si un site n'affiche pas un « formulaire de contact du site », ou tout autre moyen de « contact du site », on peut demander à Google de chercher dans le site.

Une autre possibilité est de rechercher les « contacts » déclarés lors de l'achat du nom de domaine par son régistrant, dans son Whois. Il peut arriver que ces adresses eMail de « contact » soient masquées, mais pas toujours.

Google - Contact d'un site - Contact d'un site, trouver eMail d'un site, Formulaire de contact d'un site, Adresse eMail d'un site

Trouver un moyen de contact sur un site



Netlyzer - <p>Contact d'un site, trouver eMail d'un site, Formulaire de contact d'un site, Adresse eMail d'un site</p>

Extraire les eMail de contact d'un site à partir de son Whois. Vous pouvez également le faire visuellement en faisant, vous-même, un Whois sur le nom de domaine du site en question.

Remarque :
Dernière vérification de ce service gratuit en ligne le 11.02.2017 - le service sort systématiquement en erreur HTTP 403 retournée par le serveur (accès interdit au domaine, y compris lorsque l'on fait un Whois sur ce nom de domaine). Peut-être n'existe-t-il plus (à vérifier dans le temps).






Avertissement : Produits et Services gratuits

Ne jamais utiliser un "service gratuit en ligne", ou un "outil gratuit à télécharger et installer" qui ne soit pas recommandé par Assiste.com. Si nous n'avons pas encore parlé de tous les produits ou services fiables existants, il est quasi certain que presque tous les produits ou services dont nous ne parlons pas sont des malveillances ou des crapuleries (ou des produits moins performants, donc inutiles).