Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

30.06.2017 - Apple rattrapé par les lois australiennes

Des enquêteurs australiens se font passer pour des clients Apple et constatent que cette dernière ne respecte pas les lois qui protègent les consommateurs et refusent de réparer.

Apple rattrapé par les lois australiennes - 30.06.2017 - Apple rattrapé par les lois australiennes 30.06.2017 - Apple rattrapé par les lois australiennesEcrire à Assiste.com - Apple rattrapé par les lois australiennes - 30.06.2017 - Apple rattrapé par les lois australiennes Apple rattrapé par les lois australiennes

Affaire intentée en justice contre Apple, en Australie, par l'ACCC.

Les lois sur la protection des consommateurs sont délicates et, en tant que telles, elles peuvent varier considérablement d'un marché à l'autre.

Apple apprend cette dure réalité : des enquêteurs australiens ont affirmé que la société viole les protections mises en place des consommateurs.

30.06.2017 - Affaire intentée en justice contre Apple, en Australie, par l'ACCC.
30.06.2017 - Affaire intentée en justice contre Apple, en Australie, par l'ACCC.

Les enquêteurs australiens se sont simplement fait passer pour des clients d'Apple et ont appelé chacun des points de vente au détail du pays pour obtenir de l'aide afin de résoudre un problème suite au remplacement (supposé) des écrans des appareils par un détaillant tiers.

En Australie, il est illégal pour une entreprise d'annuler la garantie sur un appareil en raison d'une réparation préalable, qu'elle soit effectuée par son revendeur agréé ou non.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC - équivalent de notre DGCCRF - Direction Générale de la Concurence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes, en France) a constaté que les employés d'Apple ont refusé de réparer les appareils s'ils avaient été réparés auparavant.

Dans le même genre, Apple refuse de vendre des batteries en pièces détachées pour ses smartphones, et ce dans le monde entier. Batterie morte = Achetez un smartphone neuf ! Pourtant, en France, la loi oblige les fabricants à disposer de pièces détachées durant 10 ans. Ah oui, la batterie n'est pas une pièce détachée : elle est collée !

Apple rattrapé par les lois australiennes - 30.06.2017 - Apple rattrapé par les lois australiennes