Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Naissance du Web

Le WWW (World Wide Web) est né au CERN le 06 Août 1991, inventé par Tim Berners-Lee, après la naissance d'Arpanet, de hosts, de DNS, de TCP/IP, d'Internet…

Naissance du Web - Naissance du Web : Naissance du WWW (le Web) (06 Août 1991) Naissance du Web : Naissance du WWW (le Web) (06 Août 1991)Ecrire à Assiste.com - Naissance du Web - Naissance du Web : Naissance du WWW (le Web) (06 Août 1991) Naissance du Web


L'âge du Web : le WEB est né le 06.08.1991 à 14:56:20 GMT. Il est âgé de :

0 ans 0 mois 0 jours

0 heures 0 minutes 0 secondes.


Le 13 mars 1989, au CERN , Tim Berners-Lee a une idée, la soumet, et obtient le feu vert. Il va mettre deux ans à la formaliser et la réaliser. Ce sera le WWW, le WEB (qui n'est que l'une des utilisations de l'Internet).

Le 06 Août 1991, Tim Berners-Lee annonce la création du WWW (World Wide Web), du protocole http, du protocole FTP (File Transfer Protocol - protocole de transfert de fichiers), de HTML (HyperText Markup Language), la recherche par mot clé dans la base documentaire du CERN, etc. ... Le document portant création du Web (WWW) est sous Copyright CERN mais est librement utilisable et distribuable.

Naissance du Web - Plaque commémorative au CERN
Naissance du Web - Plaque commémorative au CERN
Naissance du Web - Tim Berners-Lee
Naissance du Web - Tim Berners-Lee
Naissance du Web - Naissance du Web : Naissance du WWW (le Web) (06 Août 1991)
Naissance du Web - Naissance du Web : De HOSTS.TXT à DNS (Domain Name System) (1984)Page précédente
Naissance du Web : De HOSTS.TXT à DNS (Domain Name System) (1984)
Naissance du Web - Naissance du Web : Naissance du WWW (le Web) (06 Août 1991)

Naissance du Web - RessourcesRessourcesNaissance du Web - RessourcesNaissance du Web