Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

NSLookup

NSLookup - Comment faire un NSLookup, et pourquoi.

 - NSLookup NSLookupEcrire à Assiste.com -  - NSLookup

Par exemple, pour obtenir l'adresse IP d'un domaine, ou son nom en clair lorsqu'il est obfusqué, l'une des méthodes les plus simples, qui ne nécessite rien (aucun outil à installer), est de faire un NSLookup :

La connexion Internet étant ouverte :

Sur Assiste.com, chaque page du site est liée à un fil de discussion sur le forum Assiste.com (un comportement à la Disqus mais sans tracking de nos visiteurs. Les visiteurs peuvent commenter la page, la critiquer, suggérer des corrections, donner des idées additionnelles à l'auteur de l'article, poser des questions, répondre aux questions, etc. ... et forment une communauté, un réseau social, qui existait bien avant que les scripts de commentaires à la Disqus ne naissent.

Le système de commentaires d'articles rédactionnels d'Assiste.com repose sur phpBB, qui est un script de forum de discussion gratuit et Open Source (le script de forum le plus utilisé au monde). Assiste.com ne veux pas se décharger de la gestion des commentaires d'articles en livrant ses visiteurs à un dispositif d'espionnage dont le modèle économique repose sur cette forme d'espionnage pudiquement appelée « tracking » suivie de la vente des informations espionnées et collectées. La mise en place de ces zones de commentaires de nos articles est un travail additionnel mais il est protecteur de nos visiteurs.

Pire, avec les dispositifs de commentaires à la Disqus, qui ne sont là que pour simplifier la vie des Webmasters, pas la vôtre : ils vous obligent à avoir un identificateur unique (vous croyez que c'est un plus, le Single Sign In ?) afin de bien vous poursuivre et vous surveiller sur tous les sites dotés du même gestionnaire de commentaire, et consolider l'analyse de vos moindres faits et gestes partout, tout le temps.


Sous Mac OS X :

Sous Mac OS X, faire Utilitaire réseau > Onglet Lookup puis saisir le nom de domaine ou de site.

Une fenêtre « Invite de commandes » (une fenêtre MS-DOS) s'ouvre.
Saisir la commande
nslookup
suivie d'un espace puis le nom du site.

Par exemple, pour connaître l'adresse IP du site assiste.free.fr, faire :
Appuyer sur la touche « Entrée » et on trouve l'adrese IP du site ainsi que le serveur DNS utilisé.

Comment trouver l'adresse IP d'un site internet avec un NSLookup
Comment trouver l'adresse IP d'un site internet avec un NSLookup

NSLookup - NSLookup

NSLookup - Ressources RessourcesNSLookup - Ressources NSLookup