Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

SmartScreen

Dernière mise à jour : 2017-07-27T14:58 - 27.07.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

SmartScreen - Site de confiance - L'un des services en ligne répondant à la question "Est-ce un site de confiance".

SmartScreenSmartScreenSmartScreen

Se rendre sur SmartScreen

SmartScreen -

Se rendre sur SmartScreen

Microsoft SmartScreen est une base d'informations sur les sites, maintenue par Microsoft, et qui est consultée par Microsoft Internet Explorer (toutes versions), Microsoft Edge, Microsoft Windows et Microsoft Hotmail, afin d'avertir l'utilisateur si un site qu'il s'apprête à visiter est connu pour être un site de phishing ou un site distribuant ou implantant des malveillances (drive-by download) ou pratiquant l'ingénierie sociale. Contrairement au service similaire de Google (Google Safe Browsing) (Comparaison Google Safe Browsing vs Microsoft SmartScreen), utilisé par Chrome et Firefox, le service de Microsoft n'offre aucun outil pour consulter simplement la base de données. Il faut faire une manipulation abracadabrantesque pour y arriver, en utilisant obligatoirement Internet Explorer, et en allant sur le site en question, au risque de s'exposer, justement, à un drive-by download !

Pour savoir si un site est dangereux, il faut aller sur le site dangereux sous Internet Explorer et faire :
Ouvrez Internet Explorer > Allez sur le site en question > Cliquez sur le bouton Sécurité > Cliquez sur Filtre SmartScreen > Cliquez sur Vérifier ce site Web.

Aucune possibilité de soumettre des URL de phishing ou autres dangerosités à Microsoft en utilisant un formulaire en ligne. Il faut obligatoirement s'exposer au danger pour signaler le danger ! Faire :
Ouvrez Internet Explorer > Allez sur le site en question > Cliquez sur le bouton Sécurité > Cliquez sur Filtre SmartScreen > Signaler un site Web d’hameçonnage.

SmartScreen -