Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Mark Russinovich

Dernière mise à jour : 2018-10-12T14:52 - 12.10.2018
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Mark Russinovich, fondateur de SysInternals racheté par Microsoft et Technical Fellow.

Mark RussinovichMark RussinovichEcrire au Webmaster à propos de : Mark Russinovich

Mark Russinovich

Mark Russinovich et SysInternals

Le site web SysInternals a été créé, en 1996, par Mark Russinovich et Bryce Cogswell pour exposer et proposer gratuitement, en marge de leurs activités principales, une foule d'utilitaires, de très haute technologie et de parfaite stabilité. L'activité principale de Mark Russinovich se situait à Austin, dans le Texas, avec sa société " Winternals Software ". Winternals produisait des systèmes de protection et récupération de données pour le monde professionnel de l'entreprise. L'extrême qualité et utilité de ses outils gratuits n'ont échappé à personne. Les particuliers et les assistants (helpers) sur les forums d'entraide ont porté aux nues les utilitaires gratuits trouvés sur SysInternals, avec une fabuleuse image de trousses à outils palliant les insuffisances de Microsoft Windows.

Le 18 juillet 2006, Microsoft a alors racheté la société " Winternals Software ", tous ses logiciels, tous les logiciels de SysInternals, et a acheté Mark Russinovich avec (qui a été fait " Technical fellow ").

La gratuité et la maintenance des utilitaires ont été pérennisées par Microsoft qui a même accentué l'ouverture de la licence des produits SysInternals, dans un mouvement permanent pour se refaire une virginité et une image auprès des utilisateurs prompts à dénigrer une société accusée d'avoir une culture du trou de sécurité.

SysInternals et le site web SysInternals sont, aujourd'hui encore, une division de Microsoft, au sein du Microsoft TechNet Website, et Mark Russinovich en est toujours le patron. Coïncidence ? A la fin de 2005, Mark Russinovich venait de découvrir le très controversé rootkit de Sony, mettant encore une fois en avant ce technicien de talent.