Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Compatibilité

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Quelle est la compatibilité entre Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et un antivirus ? Y a-t-il un risque de collision puisqu'il est recommandé de ne jamais avoir deux antivirus fonctionnant simultanément en temps réel ?

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - CompatibilitéMalwarebytes Anti-Malware (MBAM) - CompatibilitéMalwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Compatibilité

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) a changé de nom le 8 décembre 2016, en même temps qu'il changeait de branche (passage de la branche 2 à la branche 3) et s'appelle désormais, tout simplement, Malwarebytes. Voir les nouvelles pages suivantes :

Les autres nouvelles pages sur ce nouveau produit sont :

Aucune incompatibilité connue

Il n'existe aucune incompatibilité entre Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et les antivirus ou pare-feu.

Quelle est la compatibilité entre Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et un antivirus qui serait installé sur la même machine ?

La question est légitime puisqu'il est vivement recommandé de n'avoir qu'un seul antivirus fonctionnant en temps réel (vous pouvez installer 100 antivirus de 100 marques différentes si vous le souhaitez, mais un seul doit travailler en temps réel (On-Access), tous les autres seront utilisés en scanner à la demande (On-Demand).

Pourquoi ? Parce que, lorsqu'un antivirus souhaite analyser un fichier en temps réel (au moment où vous le sollicitez pour l'ouvrir, l'exécuter, etc. ...), il va en demander le contrôle exclusif à Windows, le temps de l'analyser et de conclure à son innocuité (le fichier sera libéré) ou à une suspicion (une question vous sera sans doute posée) ou à sa dangerosité avérée (il sera interdit d'usage). Mais si un second antivirus temps réel est installé, il va faire la même chose : il va en demander le contrôle exclusif, lui aussi. Et là, il risque d'y avoir des situations de blocages mutuels. Normalement, si les programmes antivirus sont bien écrits (par de bons programmeurs), et bien testés, ces cas de figure sont gérés : les requêtes faites par les programmes à Windows étant dans une file d'attente, la première arrivée est servie et la seconde est en attente. Mais il y a tant et tant d'applications de type antivirus que l'expérience a montré des incompatibilités d'humeur (en voie de régression, si ce n'est de disparition).

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) est régulièrement testé en fonctionnement en temps réel (ainsi, d'ailleurs, que la version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), qui ne fonctionne pas en temps réel), en présence d'autres antivirus fonctionnant en temps réel et aucun problème n'existe avec aucun antivirus s'exécutant concurremment à Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).

Le tableau suivant montre la compatibilité avec les principaux antivirus.

En cas de doute sur une compatibilité, consultez (ou posez une question) :
http://www.malwarebytes.org/support/consumer/

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Compatibilité
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) - Compatibilité


S?curit? informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirS?curit? informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "