Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

VTchromizer - Analyser un fichier avec VirusTotal avant de télécharger avec Google Chrome

VTchromizer permet de faire analyser un fichier, ou d'avoir un avis sur une URL ou un site, par le service gratuit multi-antivirus VirusTotal, avant de le télécharger, en deux clics seulement ! Pour le navigateur Google CHrome.

Actions rapides - Pas le temps de lire !

  1. Lancez Google Chrome,
  2. Cliquez ici pour installer VTchromizer dans Google Chrome
  3. Un redémarrage de Google Chrome sera nécessaire à la fin de l'installation.

VTchromizer donne accès à VirusTotal pour Google Chrome, puisque VTZilla, développé pour le navigateur Firefox, ne peut être porté sous Google Chrome à cause de certaines limitations dans l'accueil d'extensions.

VTchromizer est également différent de VT Hash Check. Il s'installe en tant qu'option dans le menu contextuel de l'Explorateur Windows et ouvre une fenêtre Google Chrome lorsque nécessaire et il installe une extension simplifiée dans Google Chrome.

VTchromizer est une extension du navigateur Google Chrome qui simplifie le processus d'analyse des ressources numériques sur l'Internet avec VirusTotal. VTchromizer vous permet d'analyser les liens (y compris les cibles des liens vers des fichiers) directement avec l'application Web VirusTotal. VTchromizer va scanner les URL soumises avec les outils d'analyses d'URL et le contenu téléchargé à partir du site analysé avec les solutions antvirus de VirusTotal.

Contrairement à VTZilla, VTchromizer ne s'intègre pas dans la boîte de dialogue de téléchargement du navigateur Google Chrome, mais seulement dans les menus contextuels. Google Chrome ne propose pas encore une API (Application Programming Interface) pour modifier la boîte de dialogue de téléchargement. Cela étant dit, vous pouvez tout de même, un peu comme dans VTZilla mais pas au même endroit, faire analyser n'importe quel fichier que vous souhaitez télécharger en cliquant-droit sur le lien vers ce fichier et en choisissant l'option "Send URL to VirusTotal".

L'intérêt d'outils comme VTZilla pour Firefox, VTexplorer pour Internet Explorer et VTchromizer pour Google Chrome est double :

VirusTotal le déclare en toutes lettres :

"Nous sommes évidemment intéressés par les logiciels malveillants. Si vous tombez sur un lien de téléchargement d'un fichier malveillant, n'hésitez pas à le faire analyser avec VTZilla pour Firefox, VTexplorer pour Internet Explorer ou VTchromizer pour Google Chrome. En outre, grâce aux outils d'analyses d'URL de VirusTotal, nous espérons que les utilisateurs seront prêts à nous envoyer des URL de sites de phishing et d'autres URL de sites liés à des fraudes et autres cybercriminalités. Pourquoi ? Parce que, si tout va bien, ces sites finiront par être identifiés par les outils d'analyse d'URL intégrés dans VirusTotal et amélioreront leur efficacité, et, par conséquent, la protection de l'utilisateur final."

Avis et alertes de sécurité à propos de VTchromizerÉtat (inventaire), à l'instant, des avis et alertes de failles de sécurité ou compromissions dans VTchromizer

Inventaire des avis et alertes failles de sécurité dans VTchromizer, selon deux sources :

VTchromizer - VTchromizer