Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

VBRun60 - VBRun 6.0 - Visual Basic Runtime 6.0

VBRun 6.0 - Visual Basic Runtime 6.0 : nécessaire pour pouvoir utiliser les logiciels écrit en Microsoft Visual Basic. Environnement d'exécution de Visual Basic, appelé « Runtime ».

Le langage de programmation Microsoft Visual Basic est constitué de deux classes d'outils :

  • Les outils de développement, commerciaux, pour les programmeurs
  • L'outil d'interprétation, gratuit, pour les utilisateurs
Certains logiciels sous Windows sont développés dans le langage Microsoft Visual Basic. Pour pouvoir utiliser (exécuter) ces logiciels, il est nécessaire de disposer de l'environnement d'exécution de Visual Basic, qui est un langage "interprété". L'exécutif de Visual Basic, appelé « runtime », doit être installé.

Normalement, ce « runtime » est installé automatiquement par l'application qui en a besoin, au moment où vous installez cette application. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas et, si ce « runtime » n'est pas déjà installé (par une autre application), celle que vous tentez d'utiliser et qui n'embarque pas le « runtime Visual Basic » , ne se lancera pas.

Téléchargez le « runtime Visual Basic » (exclusivement depuis le site de Microsoft), et installez-le. C'est tout.

VBRun60.exe installe les fichiers d'exécution Visual Basic 6.0.

vbrun60sp6.exe est un fichier exécutable à extraction automatique qui installe des versions des fichiers d'exécution de Microsoft Visual Basic requis par toutes les applications créées avec Visual Basic 6.0. Ces fichiers incluent les correctifs apportés par le Service Pack 6 pour Visual Basic 6.0.

Instructions d'installation

Avant de commencer le téléchargement, créez un répertoire de téléchargement sur votre ordinateur.

Cliquez sur le lien pour commencer le téléchargement. Lorsque vous y êtes invité par le logiciel de téléchargement, sélectionnez l'option « Enregistrer ce programme sur le disque », puis cliquez sur OK. Sélectionnez ensuite le répertoire que vous avez créé sur votre ordinateur.

Exécutez le fichier à partir du répertoire de téléchargement. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le répertoire que vous avez créé sur votre ordinateur. Vous allez développer le contenu du fichier EXE dans ce répertoire.

Une connexion Internet ouverte est nécessaire (le premier téléchargement est un téléchargeur (downloader) qui va prendre en charge le téléchargement complet du runtime d'exécution de Visual Basic (VBRun60 - VBRun 6.0 - Visual Basic Runtime 6.0).

Cette version de VBrun 6 corrige, entre autres, le problème de l'OCX MsComm32.ocx.

Mise à jour cumulative obligatoire

Un problème de sécurité, de niveau critique, qui risque de permettre à un intrus de compromettre votre système Windows exécutant Microsoft Visual Basic 6.0 Service Pack 6 et d'en prendre le contrôle complet a été identifié (Bulletin de sécurité Microsoft MS12-060 du 14 août 2012 mis à jour le mercredi 30 janvier 2013). En installant cette mise à jour cumulative (somme de plusieurs mises à jour, incluant toutes les mises à jour précédentes), fournie par Microsoft, vous protègerez votre ordinateur. Voir lien ci-contre.

Réputation et analyses de microsoft.comRéputation du domaine microsoft.com, auteur et/ou éditeur de « VBRun 60 »

Avis et alertes de sécurité à propos de VBRun 60État (inventaire), à l'instant, des avis et alertes de failles de sécurité ou compromissions dans VBRun 60

Inventaire des avis et alertes failles de sécurité dans VBRun 60, selon deux sources :

VBRun 60 - VBRun60 - VBRun 6.0 - Visual Basic Runtime 6.0