Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

LEA - Law Enforcement Agencies

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Depuis le 11 septembre 2001, tout est permi en matière d'espionnage des populations !

LEA - Law Enforcement Agencies - Lien permanentLEA - Law Enforcement AgenciesLEA - Law Enforcement Agencies

Les "Agences chargées de faire respecter la Loi", les LEAs (Law Enforcement Agencies) sont toutes les officines gouvernementales (aux Etats Unis, par exemple, les FBI, USMS, ICE, CBP, ATF, DEA, USSS etc. ...) chargées de diverses choses dont le maintien de l'ordre, la sécurité du public etc. ... La France dispose de deux forces publiques (police et gendarmerie) et d'une Direction centrale du renseignement intérieur (la DCRI, provenant de la fusion de la Direction centrale des Renseignements Généraux (DCRG - populairement appelés "les RG") avec la Direction de la surveillance du territoire (la DST)). La Sous-direction de l'Information Générale (SdIG) reprend les anciennes prérogatives des RG (Renseignements Généraux). La même chose existe dans tous les pays du monde.

C'est sous prétexte de donner des moyens à ces officines richement dotées que des sociétés développent et vendent à coups de millions des outils de DPI (Deep Packet Investigation).

Le 11 septembre 2001 à bon dos et sert à justifier le fait que des sociétés gagnent des sommes considérables et signent des contrats avec des gouvernements pour mettre l'intégralité des populations de tous les pays de monde sous surveillance ! Vivement le retour des RG et la fin du DPI ! Mais le pire est à venir avec les "Cloud" et le "Cloud Computing" où nous ne pourrons plus rien contrôler ni surveiller.