Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


KDE pour Windows

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017
18.12.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Vérification des liens et mises à jour

KDE pour Windows

Assiste.com : KDE pour Windows
Télécharger gratuitement
Notes de version
Version :
Dernière version
  Installeur 1.0.0
Installera toujours la dernière version de KDE : 4.10.2
Taille :   2,16 Mo (2 267 648 octets)
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
c5bc00c898c1108ebca5d0d8eee5d943
SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
0d798facb7fbf11529e7ecd067e875d76adb9d78
Système :   Windows
Licence :   LGPL Communauté KDE
Date :   03.05.2013
Langue :   Français et plus de 100 langues.
Auteur :   winkde.org
Editeur :   winkde.org
Origine :
Changelog Changelog
Signature Signature
Tutoriel :  
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :   Gratuit
 
Mode d'emploi du téléchargement
 
Dans la même famille
 

KDE pour WindowsKDE pour WindowsKDE pour Windows

KDE permet aux Windowsiens d'avoir, sous Windows, une expérience d'un bureau et d'une interface graphique de Linux (il y en a essentiellement deux : KDE et GNOME).

KDE est multi-plateformes et c'est donc le même environnement sous Unix (dont Unix Solaris), Linux, BSD, Mac OS X, Windows (y compris Windows 8).

De très nombreuses applications pour Linux pourront être utilisées sous Windows (avant de passer définitivement à Linux).

C'est, peut-être, le bon marchepied pour les frileux qui hésitent à passer à Linux et aux logiciels libres.

Liste des applications KDE.

KDE est un framework et un ensemble d'applications tournant sous cet environnement, qui existe dans plusieurs environnements.

Qu'est-ce qu'un framework ?

Un « Framework » est un « Cadre de travail », un ensemble de composants logiciels permettant aux développeurs de développer plus rapidement et à moindre coût des applications.

Le principe qui préside au développement de « Frameworks » est le DRY (« Don’t Repeat Yourself » - « Ne vous répétez pas ») élevé, non plus au niveau de briques d'une application, mais au niveau de concepts de développement, d'architecture de production, d'ossature (de charpente) sans spécialisation. Un « Framework » impose une méthodologie de développement chez / pour un éditeur, un art (pas une simple optimisation) du développement.

Un « Framework » n'est pas un programme qui peut être exécuté en tant que tel.

Il existe de nombreux Framework. Chaque grand éditeur de logiciels a son ou ses Framework

Microsoft .NET Framework (prononcer DOT NET Framework) n'est que l'un des Framework de Microsoft.

KDE, par exemple, est un Framework libre fournissant une couche d'abstraction logicielle multiplateforme (grâce au kit de développement Qt de Trolltech), permettant à des applications développées, de manière unique, dans cet environnement, de fonctionner simultanément sous Unix (dont Unix Solaris), Linux, BSD, Mac OS X, Windows. Les applications disponibles sous KDE sont, historiquement, un environnement de bureau (cet environnement de bureau est celui par défaut de certaines distributions Linux comme OpenSuse, Kubuntu ou Mandriva, et est (avec GNOME) la principale alternative libre et grand public aux interfaces Windows et Mac OS X). D'autres applications sont innombrables : voir Wikipedia.

Exemples de Frameworks :

  • .Net Framework est un Framework de développement d'applications de Microsoft.
  • Stagefright est un Framework multimédia d'Android.
  • Media Foundation est un Framework multimédia de Microsoft.
  • Quicktime est un Framework multimédia de Microsoft Windows et Apple Mac OS.
  • DirectShow est un Framework multimédia de Microsoft Windows.
  • GStreamer est un Framework multimédia d'Apple Mac OS.
  • FFmpeg est un Framework multimédia de Linux.
  • GStreamer est un Framework multimédia de Linux.
  • xine est un Framework multimédia de Linux.
  • MLT est un Framework multimédia de Linux.
  • Zend Framework est un Framework pour applications Web (Logiciel libre).
  • Etc. ...

KDE pour Windows - InstallationKDE pour Windows - InstallationKDE pour Windows - Installation

Télécharger le dernier installeur pour Windows. Le téléchargement nommé " kdewin-installer-gui-latest.exe " est toujours le dernier (le plus récent). La rédaction de cet article correspond à l'installation de la version 1.0.0 de l'installeur en mode graphique (GUI (Graphical User Interface)).

Exécuter le programme téléchargé sous un compte avec privilèges administratifs. A partir de Windows Vista, demander une élévation de privilège en faiant un clic droit sur le nom du programme et choisir " Exécuter en tant qu'administrateur ".

L'installeur a besoin de bibliothèques complémentaires qu'il ira chercher sur le Web durant la phase d'installation. Il faut donc avoir une connexion Internet ouverte. En particulier, il faut télécharger “Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86)” si vous n’avez pas Visual Studio 2005 sur votre ordinateur.

Installation de KDE
Installation de KDE 01 - Lancer l'installeur et choisir de le faire depuis Internet d'où seront téléchargés toutes les applications désirées.
L'installeur peut être utilisé pour ajouter des applications à celles déjà installées, pour en supprimer et, bien entendu, pour l'installation initiale de KDE.
Une installation depuis un répertoire local (seconde option) suppose que vous avez préalablement téléchargé les "paquets" (troisième option) que vous souhaitez installer (par exemple pour déployer une installation sur plusieurs machines sans refaire les téléchargements chaque fois).

Installation de KDE
Installation de KDE 02 - Sélectionner un répertoire pour accueillir toutes les applications KDE. L'installation de quoi que ce soit concernant KDE, et les applications tournant dans l'environnement KDE, se fera dans ce répertoire (et d'éventuels sous-répertoires). Rien ne sera stocké à l'extérieur de ce répertoire (à l'exception d'un fichier de configuration qui sera stocké dans le profil de l'utilisateur).

Installation de KDE
Installation de KDE 03 - A moins que vous ne soyez un développeur (un programmeur), choisissez le mode "Utilisateur" afin de ne télécharger que le stric nécessaire pour utiliser les applications qui vont être choisies, sans leur code source.

Installation de KDE
Installation de KDE 04

Installation de KDE
Installation de KDE 05

Installation de KDE
Installation de KDE 06

Installation de KDE
Installation de KDE 07

Installation de KDE
Installation de KDE 08

Installation de KDE
Installation de KDE 09

Installation de KDE
Installation de KDE 10

Installation de KDE
Installation de KDE 11

Installation de KDE
Installation de KDE 12

Installation de KDE
Installation de KDE 13

RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "

Base de connaissances KDE pour Windows (KDE TechBase, en anglais)

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "