Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

InterNIC

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
16.03.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

InterNIC - trouver le registrar d'un nom de domaine

InterNIC - trouver le registrar d'un nom de domaineInterNIC - trouver le registrar d'un nom de domaineInterNIC - trouver le registrar d'un nom de domaine

InterNIC - Registrar d'un domaine - Whois - Registrar d'un domaine

Whois - Registrar d'un domaine

InterNIC maintient la base de données mondiale des noms de domaine en .aero, .arpa, .asia, .biz, .cat, .com, .coop, .edu, .info, .int, .jobs, .mobi, .museum, .name, .net, .org, .pro, et .travel, et leur registrar. InterNIC avait la charge des Whois, au niveau mondial, avant que l'Internet ne soit ouvert au public.

L'explosion des enregistrements de noms de domaine à conduit à rendre payant ces enregistrements et à mettre en place un réseau de délégations régionales et nationales et de concurrence de registrars. La base de données d'InterNIC donne, actuellement, le registrar d'un nom de domaine.

On peut obtenir un Whois rapidement en consultant un Whois généraliste, mais bien regarder la date de dernière mise à jour de ce Whois (normalement, les Whois sont mis à jour tous les jours). Certains Whois généralistes ne se donnent pas la peine d’aller chercher un Whois à jour chez le registrar du domaine, et certains registrars ne se donnent pas la peine de partager complètement les Whois sur les domaines dont ils gèrent le nom.

Le meilleur Whois sur un domaine (les informations les plus à jour) consiste toujours à trouver le registrar, puis à trouver le site internet de ce registrar, puis à trouver sa page de Whois et, enfin, faire un Whois sur le domaine dont il gère le nom.