Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Impossible de démarrer le service Centre de sécurité

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Windows - Impossible de démarrer le service Centre de sécurité

Assiste.com : Impossible de démarrer le service Centre de sécurité

Impossible de démarrer le service Centre de sécuritéImpossible de démarrer le service Centre de sécuritéImpossible de démarrer le service Centre de sécurité

Le service " Centre de sécurité " est un " service de Windows. Ce service doit être réglé en mode de démarrage " Automatique " et doit être dans un état " Démarré ".

Description du service " Centre de sécurité "

Le service WSCSVC (Centre de sécurité Windows) surveille et affiche les paramètres d’intégrité de la sécurité de l’ordinateur. Parmi les paramètres d’intégrité figurent ceux du pare-feu (activé/désactivé), de l’antivirus (activé/désactivé/périmé), du logiciel anti-espion (activé/désactivé/périmé), de Windows Update (téléchargement et installation automatique/manuelle des mises à jour), du contrôle de compte d’utilisateur (activé/désactivé) et des paramètres Internet (recommandés/non recommandés). Le service fournit des API COM à l’intention des éditeurs de logiciels indépendants pour qu’ils s’inscrivent et enregistrent l’état de leurs produits au service Centre de sécurité. L’interface utilisateur du Centre de maintenance utilise le service pour fournir des alertes dans la zone de notification et une vue graphique des états d’intégrité de la sécurité dans le panneau de configuration du Centre de maintenance. La protection d’accès réseau (NAP) utilise le service pour signaler les états d’intégrité de la sécurité des clients au serveur de stratégie réseau NAP et prendre les décisions de mise en quarantaine réseau. Le service contient également une API publique permettant aux consommateurs externes d’extraire par programme l’état d’intégrité consolidé de la sécurité du système.

Pour s'assurer que ce service est correctement paramétré et démarré, et pour corriger son état, le cas échéant, faire :

  1. Sous Windows Vista ou Windows 7 :
    Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis tapez " services " dans la zone Rechercher. Dans les listes qui s'affichent, regardez dans la liste " Panneau de configuration " et cliquez sur Afficher les services locaux.

    Sous Windows 8 :
    Cliquez et faites défiler le bord droit de l'écran ou appuyez sur la touche Windows + C, puis appuyez (tactile) ou cliquez sur l'icône Rechercher. Cliquez sur Paramètres, puis tapez services dans la zone Rechercher. Appuyez (tactile) ou cliquez sur Afficher les services locaux.

  2. Dans la liste des services qui s'affiche, localisez le service " Centre de sécurité " et faites un clic avec le bouton droit de la souris dessus. Un menu contextuel s'ouvre. Cliquez sur " Propriétés ".

    Service " Centre de sécurité Windows "
    Service " Centre de sécurité Windows "

  3. S'il le faut, démarrez le service en cliquant sur le bouton " ".
    Pour que ce service démarre automatiquement avec le démarrage de Windows, sélectionnez, dans la liste déroulante " Type de démarrage ", le mode de démarrage : " Automatique (début différé) ".

    Le service " Centre de sécurité Windows " doit être " Démarré " et réglé en mode de démarrage automatique à début différé.
    Le service " Centre de sécurité Windows " doit être " Démarré " et réglé en mode de démarrage automatique à début différé.

Contre mesuresContre-mesures" Contre mesures "


RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "


 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "