Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Hosts : Où se trouve le fichier Hosts

Comment localiser facilement le fichier hosts ? Où se trouve le fichier Hosts ?

Hosts : Où se trouve le fichier Hosts - Hosts : Où se trouve le fichier Hosts Hosts : Où se trouve le fichier HostsEcrire à Assiste.com - Hosts : Où se trouve le fichier Hosts - Hosts : Où se trouve le fichier Hosts Hosts : Où se trouve le fichier Hosts

Le nom complet d'accès au fichier hosts, sous Windows, est, quelle que soit la version du système Windows, y compris les notions 32 et 64 bits et quelle que soit l'application (32 ou 64 bits) utilisée pour y accéder :

%windir%\system32\drivers\etc\hosts

Généralement, le chemin d'accès au fichier hosts sera :
C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Le fichier hosts est un fichier texte sans extension. Pour le manipuler avec le bloc-notes de Windows (notepad), il faut choisir, dans les types de fichiers manipulés, aussi bien en lecture qu'en écriture, " Tous les fichiers (*.*) ".

Notepad - Ouvrir / écrire tous les types de fichiers
Notepad - Ouvrir / écrire tous les types de fichiers

Il n'y a qu'un seul fichier hosts dans un ordinateur.

  • De nombreux commentaires, sur le Web, donnent deux localisations physiques du fichier hosts pour les systèmes 64 bits (l'un dans %windir%system32\driver\etc et un autre dans %windir%SysWOW64\driver\etc ). C'est faux !
    %windir%SysWOW64\driver\etc n'existe pas !


Hosts : Où se trouve le fichier Hosts - Hosts : Où se trouve le fichier Hosts