Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

ShieldsUP! (de Gibson Research Corporation) - Scan de ports en ligne

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Depuis 1998 nous vous proposons de tester gratuitement, en ligne, la sécurité de votre PC et, en particulier, le comportement de votre pare-feu. Le service ShieldsUp!, de GRC (Gibson Research Corporation), est là pour cela.

ShieldsUP! (de Gibson Research Corporation) - Scan de ports en ligneShieldsUP! (de Gibson Research Corporation) - Scan de ports en ligneShieldsUP! (de Gibson Research Corporation) - Scan de ports en ligne

ShieldsUp! (de GRC (Gibson Research Corporation), parfois écrit Shields Up, y compris par Steve Gibson lui-même !) est un groupe de tests d'opacité de votre ordinateur.

ShieldsUp! (de GRC) est un service gratuit, en ligne (donc un service venant de l'extérieur) permettant de tester l'efficacité de votre pare-feu contre des tentatives entrantes.

Des analyses de ports ont lieu continuellement, sur l'Internet, et avoir un pare-feu est une obligation. Certaines analyses sont légitimes mais d'autres sont effectuées par des cybercriminels qui tentent de pénétrer les ordinateurs pour diverses raisons (vol de données, constitution de Botnet, etc. ...). Sans pare-feu, vous avez, en moyenne, 4 minutes pour survivre sur l'Internet.

Se rendre, en toute confiance, sur la page ShieldsUp! de GRC (Gibson Research Corporation). Cette page regroupe plusieurs tests de l'étanchéité de votre ordinateur (analyse du travail de votre pare-feu et de vos réglages).

Se rendre sur la page Shields Up de GRC (Gibson Research Corporation).

ShieldsUp! est un test d'opacité de votre ordinateur (test de votre pare-feu (FireWall))

Il est possible de s'assurer gratuitement de l'opacité de son ordinateur grâce à un test proposé par Steve Gibson, le gourou de l'anti-spyware, découvreur du 1er spyware et auteur du 1er anti-spyware, consultant en sécurité des systèmes d'informations aux Etats Unis. On peut se connecter sur son site, Gibson Research Corporation, en toute confiance.

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2).

Ne faites ce genre de tests que si votre machine est toute seule connectée au Web avec sa propre adresse IP.

Attention : Quand ne pas faire ce genre de tests

Si vous n'êtes pas sûr, ne faites rien. Des simulations d'attaques vont être lancées contre l'adresse IP de cette machine, contre ses ports et ses services. Si vous êtes en entreprise ou en réseau, ne faites rien.

Une fois arrivé sur la page d'accueil (en anglais), cliquez sur le bouton "Proceed" vers le milieu de la page. Si votre navigateur affiche une fenêtre d'avertissement de sécurité, acceptez et continuez.

Une seconde page s'ouvre avec une barre de menu et divers boutons.


Légende :

Cliquez sur le bouton File Sharing. Vous devez obtenir ceci sinon votre machine est vulnérable :




Cliquez sur Common_Ports. Vous devez obtenir ceci (tout en vert).




Cliquez sur le bouton "All Service Ports". Vous devez obtenir ceci (tout vert) :



Comment je me fais avoirComment je me fais avoirComment je me fais avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "