Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Firefox - Réinitialiser la base de données des plugins

Dans certains cas, vous pouvez ne pas réussir à désinstaller ou ré-installer un plugin dans Firefox. Réinitialiser (reconstruire) la base de données des plugins peut résoudre ce problème.

 - Firefox - Réinitialiser (reconstruire) la base de données des plugins Firefox - Réinitialiser (reconstruire) la base de données des pluginsEcrire à Assiste.com -  - Firefox - Réinitialiser (reconstruire) la base de données des plugins

Dans Firefox, dans certains cas, vous pouvez ne pas réussir à désinstaller ou ré-installer un plugin (Adobe Flash, SilverLight, Java, Adobe Acrobat Reader, etc. ...) or le fait de réinitialiser la base de données des plugins de Firefox peut résoudre ce problème :

  1. Pour localiser rapidement et facilement la base de données des plugins de Firefox, vous allez demander à Firefox de vous ouvrir l'explorateur de Windows sur votre dossier de profil Firefox.

    • Lancer l'exécution de FirefoxRéinitialiser la base de données des plugins de Firefox Cliquez sur le bouton menu Firefox Bouton Menu - réinitialiser la base de données des plugins de Firefox de Firefox (en haut à droite) Réinitialiser la base de données des plugins de Firefox Cliquez sur le bouton Aide Firefox Bouton Aide - réinitialiser la base de données des plugins de FirefoxRéinitialiser la base de données des plugins de Firefox Sélectionnez « Informations de dépannage ». L'onglet « Informations de dépannage » s'ouvre.

    • Autre méthode pour ouvrir l'onglet « Informations de dépannage » :

      Firefox : « Informations de dépannage »
      Firefox : « Informations de dépannage »

    Quelle que soit la méthode utilisée, on arrive à :

    Firefox : « Informations de dépannage »
    Firefox : « Informations de dépannage »

  2. Sous la section « Paramètres de base de l'application », en regard de « Dossier de profil », cliquez sur le bouton .

    Une fenêtre de l'Explorateur Windows s'ouvre avec vos fichiers de profil Firefox (et, sans doute, divers autres sous-dossiers et fichiers).

    Note :
    Si vous n'arrivez pas à ouvrir ou utiliser Firefox pour atteindre le « Dossier de profil Firefox », utilisez la méthode suivante pour l'atteindre :

    • Clic sur le bouton « Démarrer » de Windows

    • Saisir :
      %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\
      dans le champ de recherche au bas du menu « Démarrer » (n'appuyez pas sur la touche " Entrée ")

    • Dans la liste de profils qui apparaît, en haut du menu « Démarrer », cliquez sur le profil dont le nom est « Utilisateur par défaut » (ou une séquence de chiffres et lettres avec le suffixe .default)
  3. Dans Firefox, fermez les « Informations de dépannage » dont nous n'avons pas besoin : cliquez sur le bouton de menu Firefox Bouton Menu - réinitialiser la base de données des plugins de FirefoxRéinitialiser la base de données des plugins de Firefox En bas à droite du menu, cliquez sur le bouton Quitter Firefox Bouton Quitter - réinitialiser la base de données des plugins de Firefox

  4. Dans la fenêtre de l'Explorateur Windows, supprimez le fichier pluginreg.dat.

    Firefox - Réinitialiser la base de données des plugins
    Firefox - Réinitialiser la base de données des plugins

  5. Ouvrez Firefox.
  6. Dans la barre d'adresse, saisissez about:plugins et appuyez sur Entrée pour afficher la liste des plugins de Firefox (la base de données des plugins de Firefox vient d'être reconstruite).

Firefox - Réinitialiser la base de données des plugins - Firefox - Réinitialiser (reconstruire) la base de données des plugins