Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Protection de la vie privée sur le Web - Filtrer les services de commentaire produits

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
07.01.2017 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard).

Protection de la vie privée sur le Web - Filtrer les services de commentaire produits

Protection de la vie privée sur le Web - Filtrer les services de commentaire produitsProtection de la vie privée sur le Web - Filtrer les services de commentaire produitsProtection de la vie privée sur le Web - Filtrer les services de commentaire produits

Pour trouver un article, sur assiste.com, le plus simple est d'utiliser le moteur de recherches internes (en haut à droite de toutes les pages du site).




Protection de la vie privée sur le Web - Liste de services de commentaire produits à filtrer et moyens de les filtrer


Atteinte à votre vie privée

Il s'agit d'une liste d'acteurs du Web proposant aux sites (marchands ou autres) et blogs une solution clé en mains pour ajouter à toutes les pages produits ou services de leurs sites une zone de discussion où les clients (il faut parfois prouver que l'on est bien un client ayant acheté le produit ou service que l'on commente) peuvent donner leurs avis sur le produit acheté, le noter et, éventuellement, converser entre clients. Ce genre de service est démandé par les sites marchands qui n'ont pas le temps de développer ce genre d'outils de commentaires.

Ces services sont offerts gratuitement aux webmasters.

Demandez-vous pourquoi cette gratuité. Tout ce qui est gratuit n'a pas de prix, mais ça a un coût !

  • Lorsque le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
  • Lorsque le service est gratuit, c'est que vous êtes le service.
Le pourquoi et le comment de ce type d'espions du Web a été détaillé pour le plus gros d'entre eux : Disqus

Appuyez (ou cliquez) ici
Disqus

Ces services se passent sur des serveurs distants. Outre leurs activités apparentes, ils servent à exercer, à cause de chaque Requête HTTP qui leur est faite, une surveillance sous-jacente de leurs utilisateurs afin de collecter et commercialiser les données privées que d'aucun achètent à prix d'or (d'où la gratuité du service "offert". Ils pratiquent tous cette forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking.