Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking par des "services" audio / video

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
26.11.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard).

Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking par des "services" audio / video

Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking par des "services" audio / videoProtection de la vie privée - Filtrer certains tracking par des "services" audio / videoProtection de la vie privée - Filtrer certains tracking par des "services" audio / video

Pour trouver un article, sur assiste.com, le plus simple est d'utiliser le moteur de recherches internes (en haut à droite de toutes les pages du site).




Protection de la vie privée - Liste des « outils » ou « services » audio / video à filtrer et moyens de les filtrer


Atteinte à votre vie privée

Ces acteurs du Web, et leurs sites, agissent dans un domaine globalement qualifié de « Autorise la publication, la distribution et l'optimisation des contenus vidéo et audio sur les sites Web ».

Ces « outils » ou « services », généralement de purs Inutilitaires, outre leur activité apparente, exercent une surveillance sous-jacente de leurs utilisateurs afin de collecter et commercialiser leurs données privées que d'aucun achètent à prix d'or. Ils pratiquent tous cette forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking.

Vos données privées valent de l'or, c'est la raison pour laquelle :

  • il pousse sans cesse de nouveaux opérateurs dans des classes d'opérateurs déjà répertoriés (comme les « outils » ou « services » audio / vidéo)
  • Il naît de nouveaux types d'« outils » ou « services », au gré de l'imagination de ceux qui venlent se faire de l'argent

S'ils ne sont pas directement adossés à une régie publicitaire, ils vendent les données recueillies sur vous durant votre surveillance à qui les achète, ce qui ne se limite pas aux régies publicitaires, mais aussi aux officines gouvernementales, ou plus ou moins obscures, aux sectes et mouvements terroristes et toutes organisations cherchant à repérer des profils à approcher ou recruter, etc.

Demandez-vous pourquoi ces « services » sont gratuits.

  • Lorsque le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
  • Lorsque le service est gratuit, c'est que vous êtes le service.

Chaque fois qu'une requête HTTP est faite à un serveur tiers, ce sont autant de vos propres signatures (la requête HTTP dit au serveur quelle page vous êtes en train de visiter et quelle était la page précédente d'où vous venez) qui permettent de définir finement vos profils, dans tous les domaines.

L’efficacité des analyses de vos données surveillées et capturées, et des conclusions qui en sont tirées, sont telles qu’elles sont vendues et revendues à prix d’or par ceux qui inventent tout un tas de produits ou services, plus ou moins inutiles, rien que pour vous « voir » et « avoir ».

Ces inconnus qui vous surveillent arrivent rapidement, en quelques heures à quelques jours de surveillance (alors, imaginez sur des années de surveillance), à vous connaître mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes, mieux que votre mère ne vous connaît !