Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking des réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
26.11.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard).

Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking des réseaux sociaux

Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking des réseaux sociauxProtection de la vie privée - Filtrer certains tracking des réseaux sociaux Protection de la vie privée - Filtrer certains tracking des réseaux sociaux

Pour trouver un article, sur assiste.com, le plus simple est d'utiliser le moteur de recherches internes (en haut à droite de toutes les pages du site).




Protection de la vie privée - Liste de réseaux sociaux à filtrer et moyens de les filtrer


Atteinte à votre vie privée
Ces domaines agissent en acteurs du Web dans le domaine de la publicité. Ils pratiquant cette forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking. Il en découle votre Profiling, votre Analyse comportementale et, pour finir, du Marketing comportemental.

Il existe quelques réseaux sociaux privés, professionnels, payants, mais ceux qui suivent sont gratuits car ils sont des nids à Tracking et à surveillance sous-jacente de tous les internautes les fréquentant, afin de collecter des données privées qui seront utilisées ou vendues à prix d'or.

Il en existe des centaines, tous gratuits ! Demandez-vous pourquoi cette gratuité.

  • Lorsque le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
  • Lorsque le service est gratuit, c'est que vous êtes le service.

Cela implique la surveillance de vos moindres faits et gestes sur le Web.

Mettre en place un mécanisme de filtrage automatique des mécanismes de surveillance par ces domaines (Scripts de Tracking, Web Bug, etc. …). Ceci n'empêche pas d'utiliser ces réseaux sociaux, mais les empêche de vous surveiller, conformément aux dispositions législatives vous permettant de sortir (Opt-Out) des systèmes d'espionnage et de surveillance.

Idées de données surveillées :

  • Vos achats sur le Web (ou même en magasins physiques, par chèque, carte bancaire et carte de fidélité)
  • Messages (Réseaux sociaux, forums, blogs, commentaires, etc. …) entièrement lus, analysés et conservés à vie
  • Photos (Réseaux sociaux, forums, blogs, commentaires, etc. …) analysées (reconnaissance faciale, reconnaissance d’environnement et géolocalisation, données Exif, etc. …) et conservées à vie
  • Habitudes de navigation sur le Web
  • Mots et expressions saisis dans les moteurs de recherche
  • Ressources culturelles consultées ou achetées (livres, films, achats de places de spectacles, etc. …)
  • Ressources de santé consultées
  • Ressources de gestion économiques et patrimoniales (Catégorisation Socioprofessionnelle)
  • Etc. ...

Tout cela, et bien plus encore (bien au-delà de ce que votre imagination, limitée, vous fait craindre), sont autant de vos propres signatures qui permettent de définir finement vos profils, dans tous les domaines (et pas seulement celui de la consommation de produits et services).

L’efficacité des analyses de vos données surveillées et capturées, et des conclusions qui en sont tirées, sont telles qu’elles sont vendues et revendues à prix d’or par ceux qui inventent tout un tas de produits ou services, plus ou moins inutiles, rien que pour vous « voir » et « avoir ».

Ces inconnus qui vous surveillent arrivent rapidement, en quelques heures à quelques jours de surveillance (alors, imaginez sur des années de surveillance), à vous connaître mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes, mieux que votre mère ne vous connaît !