Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


AliveChat

Dernière mise à jour : 2017-01-26T00:00 - 26.01.2017 - 00h00
2017-01-26T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Mise à jour

AliveChat - Violation de la vie privée. - Offre des services d'interactions entre utilisateurs ou consommateurs servant de prétexte au recueil sous-jacent de données privées et à la surveillance.

Table des matières (montrer / masquer)

AliveChat - AliveChat AliveChatEcrire à Assiste.com - AliveChat - AliveChat AliveChat

AliveChat. Il s'agit d'un acteur du Web (et d'un site internet), dans le domaine des outils en apparence de communication (dont certaines zones de chat, certaines messageries e-mail, certaines zones d’assistance à la clientèle de sites marchands, et d'autres outils de communication). Ces outils sont développés non pas pour répondre à un besoin mais pour exercer une surveillance sous-jacente de leurs utilisateurs afin de commercialiser les données privées collectées qui sont achetées à prix d'or. Ils pratiquent tous cette forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking.

S'ils ne sont pas directement adossés à une régie publicitaire, ils vendent les données recueillies sur vous durant votre surveillance à qui les achète, ce qui ne se limite pas aux régies publicitaires mais aussi aux officines gouvernementales, ou plus ou moins obscures, aux sectes et mouvements terroristes et toutes organisations cherchant à repérer des profils à approcher ou recruter, etc. ...Il en découle votre Profiling, et votre Analyse comportementale.

Cela implique la surveillance de vos moindres faits et gestes sur le Web.

Ces inconnus qui vous surveillent arrivent rapidement (quelques heures à quelques jours de surveillance - alors imaginez sur des années de surveillance) à vous connaître mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes, mieux que votre mère ne vous connaît !

Il convient donc d'utiliser le pouvoir de bloquer AliveChat, pouvoir que nous ont donné les législations mises en vigueur afin de rendre aux internautes une petite partie du contrôle sur leur vie privée sur le Web.

Pour bloquer le Tracking pratiqué par AliveChat, il y a, spécifiquement :

Dans le même esprit, il y a Disconnect - en septembre 2016, Ghostery filtre environ 2 000 sites tandis que Disconnect en filtre plus de 5 000 :

Plus globalement, pour bloquer le tracking pratiqué par AliveChat, utilisez la procédure :

En savoir plus sur AliveChat :
AliveChat

AliveChat - AliveChat

AliveChat - FAQFAQAliveChat - FAQAliveChat

AliveChat - ConseilsConseils essentielsConseilsAliveChat