Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


File Research Center

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
20.01.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Une correction lexicale.

File Research Center

File Research CenterFile Research CenterFile Research Center

File Research Center - Antivirus multimoteurs en ligne.

Recherche d'informations sur un fichier par son nom (fichier, processus, service ou DLL). On obtient, généralement, les données de la version légale de l'objet et toutes les données de chacune des versions compromises ou usurpant son nom. Si le fichier, par son nom, est inconnu, il est possible de le soumettre à l'analyse (la soumission ne fonctionne pas – vérification du 03.03.2016).

Recherches par enveloppe au lieu de contenu. N'est jamais signifiant.

Ce genre de recherches peut être extrêmement troublant pour le public qui va être porté à croire que tout peut être compromis et que tous les noms peuvent être usurpés.

Nous avons ici l'une des démonstrations de la nécessité d'un " Permis de PC " dans lequel il faut bien faire comprendre, par exemple, qu'aucun téléchargement ne doit être conduit en dehors du site officiel de l'auteur d'un programme et que les mises à jours doivent toujours êtres effectuées à temps et uniquement à partir des mécanismes officiels de mises à jour (par exemple, comment détecter une alerte de mise à jour qui n'est qu'une publicité pour un virus), etc. ...

C'est sur ce genre d'informations insignifiantes que sont créées des craintes, répétées, multipliées, amplifiées, dont vivent les escrocs vendeurs de logiciels dit " de sécurité " totalement inutiles, avec des méthodes reposant sur la peur. Ils ont déplacé les fausses détections internes aux scarewares dans des nébuleuses de sites d'ingénierie sociale faisant la promotion des inutilitaires.

File Research Center
File Research Center

Attention : Un produit ou service antivirus "on-demand" ne remplace pas et ne remplacera jamais un véritable antivirus.

Rien de ce qui est téléchargé dans votre ordinateur ne doit être ouvert ou exécuté avant d'avoir été analysé. Faites analyser un téléchargement gratuitement immédiatement, avec de multiples antivirus simultanés, avant sa première ouverture.

Les produits ou services fonctionnant à la demande, et non pas en temps réel, qu'ils soient installés localement ou en ligne, ne servent qu'à vous aider à estimer l'innocuité ou la dangerosité d'un objet (fichier). Les produits ou services on-demand, incluant la plupart des outils gratuits et des versions gratuites des produits commerciaux, ne protègent pas votre ordinateur et ne vous protègent pas. Ces outils arrivent trop tard, après l'infection et ses dégâts ! Seuls les outils fonctionnant on-acces (en temps réel) vous protègent.