Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


checktls.com

Dernière mise à jour : version du 07.01.2017 - 2017-01-07T00:00
2017-01-08T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Mise à jour

Ce site n'utilise pas https sur toutes ses pages bien qu'il soit capable de le faire. HTTPS Everywhere force les sites qui savent utiliser le protocole de communication sécurisé HTTPS à utiliser HTTPS au lieu du protocole non sécurisé HTTP, c'est-à-dire à chiffrer (encrypter) le Web !

checktls.com

checktls.com    checktls.com    checktls.com    checktls.com

Dossier (montrer / masquer)
Table des matières (montrer / masquer)

checktls.com - checktls.com checktls.comEcrire à Assiste.com - checktls.com - checktls.com checktls.com

Le site checktls.com est capable d'utiliser le protocole de communication sécurisé HTTPS, afin de protéger votre vie privée en rendant difficile, voire impossible, l'écoute des communications entre vous et checktls.com par des attaques de type MITM) (Man-In-The-Middle ou, en français, HDM - Homme Du Millieu). Ce sont des attaques dans lesquelles l'attaquant s'interpose entre deux communicants, à l'insu de l'un et de l'autre, en investissant le canal de communication.



Le site checktls.com n'utilise pas HTTPS sur toutes ses pages bien qu'il soit capable de le faire. checktls.com évite volontairement cet usage généralisé d'HTTPS sur son site car HTTPS entraîne une charge de calcul plus importante, côté serveur, que le protocole de communication simple, non sécurisé, HTTP. Ceci expose l'utilisateur de ce site à des attaques de type " Homme du Milieu " (et à d'autres formes d'attaques).

L'outil gratuit HTTPS Everywhere force les sites qui savent utiliser le protocole de communication sécurisé HTTPS, dont le site checktls.com, à l'utiliser sur toutes leurs pages, c'est-à-dire à chiffrer (encrypter) le Web pour tous ces sites !

L'outil gratuit HTTPS Everywhere est un logiciel de sécurité informatique développé et déployé par l'une des références mondiales de la protection des droits individuels : la puissante et redoutée EFF (Electronic Frontier Fondation).

L'Electronic Frontier Foundation (EFF) est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux États-Unis par Mitch Kapor, John Gilmore, et John Perry Barlow (connu pour être l'auteur de la Déclaration d'indépendance du cyberespace et parolier des Grateful Dead).

HTTPS Everywhere force une liste de sites (liste maintenue à jour et en croissance constante) à utiliser le protocole sécurisé HTTPS de manière généralisée, sur l'ensemble des pages de ces sites.

L'utilisation du navigateur Firefox est vivement recommandée et le navigateur Google Chrome est vivement déconseillé.

Dans le navigateur Firefox, un petit outil (un Add-on), gratuit, Open Source et en licence GPL, permet de lire le contenu d'un certificat très simplement et immédiatement. D'autre part, une note est donnée, de 0 à 10, à propos de la qualité du chiffrement SSL/TLS. À installer sans hésitation. D'une simplicité enfantine et ne nécessite pas de redémarrage de Firefox.

Googler checktls.com

Ouvrir le site checktls.com en httpS

Web réputation de checktls.com chez WOT - Évaluation subjective par Crowdsourcing

Web réputation de checktls.com selon l'agrégateur URLVoid - Évaluation objective par des robots d'analyses sécuritaires.

checktls.com - checktls.com

checktls.com - FAQFAQchecktls.com - FAQchecktls.com

checktls.com - ConseilsConseils essentielsConseilschecktls.com