Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Fonction cachée dans un programme

Souvent, les programmeurs cachent des fonctions, généralement amusantes, dans les programes. Une manipulation secrète permet de les découvrir.

Un easter egg (Œuf de Pâques en français) est quelque chose de plaisant et caché

En informatique, c'est exactement la même chose : un easter egg est un bout de code (une fonction, un affichage, un message, une animation, un bruitage, etc.) caché dans une application, quel qu'elle soit (professionnelle ou personnelle, jeu vidéo, utilitaire, système d'exploitation, etc.), que l'on ne peut découvrir et voir que sous certaines conditions et manipulations non documentées (comme une séquence ou une combinaison de touches au clavier).

La chasse aux easter egg est une activité ludique qui mobilise les utilisateurs et au moins un site leur est consacrée qui en fait la liste.

Évidemment, les e-quelque chose du Web n'ont pas échappé à cette formulation et l'on parle aussi de e-eggs ou e-oeuf de Pâques (prononcer le « e » à l'anglaise, soit « i »).

Fonction cachée dans un programme - Fonction cachée dans un programme