Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Escroquerie à l'assistance aux victimes d'escroqueries

Un escroc prédateur découvre une personne qui s'est fait avoir et en parle sur un forum (pour porter plainte, récupérer son argent...). C'est une personne apte à se faire victimiser une seconde fois.

 - Escroqueries (arnaques, fraudes) à l'assistance aux victimes d'escroqueries Escroqueries (arnaques, fraudes) à l'assistance aux victimes d'escroqueriesEcrire à Assiste.com -  - Escroqueries (arnaques, fraudes) à l'assistance aux victimes d'escroqueries

Escroqueries (arnaques, fraudes) - Escroquer les victimes une seconde fois

Une victime d'une escroquerie se répend, sur un forum de discussion, sur un site de rencontre, etc. ... Un escroc prédateur découvre donc là une personne naïve et faible, qui s'est fait avoir, et qui est en détresse, qui cherche un soutien moral et des conseils pour porter plainte, récupérer son argent... Pour l'escroc prédateur c'est du pain bénit. Il vient de trouver une personne qui a déjà prouvé qu'elle est apte à se faire victimiser. Trop facile ! Il se jette sur la victime qui va être facile à armaquer une seconde fois car, pour lui, c'est la nature même de la déjà victime d'être fragile et donc d'être victime d'une seconde arnaque. C'est l'arnaque dans l'arnaque ! L'arnaque au second degré !

L'escroc prédateur va donc voler au secours de la victime, entammer une relation de mise en confiance en se faisant passer pour la police ou un organisme international de recherche et poursuite du type de fraudeurs dont la victime a été victime, ou un détective privé, ou une association de défense des victimes, ou une simple victime qui s'en est sortie et donne maintenant des conseils aux autres victimes, etc. ... Et la victime va s'accrocher rapidement à cette bouée, en abaissant immédiatement sa garde et sa vigilance. Par exemple (fautes d'orthographe d'origine) :

J'ai déjà été victime, comme vous. Entrez en contact avec...

J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

interpol....blablabla...police...blablabla@gmail.com

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

A priori, c'est de bon conseil et c'est plein d'espoir. Seulement, il faut cesser d'être naïf et cesser de ne jamais lire entre les lignes !

La confiance, sur le Web, c'est la clé qui ouvre la porte des enfers.

Lisons celà :

Regardez bien l'adresse e-Mail donnée ! Est-ce que vous imaginez Interpol (une organisation internationale créée le 07.09.1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale) avoir une adresse e-Mail sur le service de messagerie poubelle de Google : gmail !

D'autre part, si vous ne pouvez pas le faire (il faut être administrateur ou modérateur d'un forum pour y avoir accès), demandez aux modérateurs du forum sur lequel vous avez trouvé ce message, l'adresse IP utilisée (l'emplacement de l'ordinateur utilisé) lors de l'inscription de ce membre qui offre son aide au plus grand nombre. Dans le cas ci-dessus, l'adresse IP était 41.79.217.122. Il suffit de faire un Whois de cette adresse IP (ou de demander à un assistant, sur un forum d'entraide de confiance de le faire).

Cette adresse IP se trouve dans un intervalle d'adresses IPs : 41.79.217.0 - 41.79.217.255. Cet intervalle a été attribué à un fournisseur d'accès Internet à Cotonou (au Bénin).

Toutes les organisations internationales et les traités internationaux ont leurs sites et adresses e-Mail exclusivement en .int, certainement pas en .com ou .org ou .net ou .fr ou .tv, etc. ...

Un autre :

Vous avez été escroqué ? Voici le site d'Interpol

attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c'est un beau parleur, un menteur , un escroc.

il m'a arnaquer de 6350€ mais j'ai porté plainte sur le site de la police interpol que voici le lien du site de la police:

hxxp: ss net-interpol.com/plainte.php

j'ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts. Bravo interpol

agissons contre les arnaques

L'adresse IP utilisée par ce brouteur pour poster ce message est 62.210.188.170. Un Whois de cette adresse IP révèle que c'est en France (usage probable d'un proxy) !

Le site indiqué est un site de phishing.

Escroquerie à l'assistance aux victimes d'escroqueries - Escroqueries (arnaques, fraudes) à l'assistance aux victimes d'escroqueries