Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Dossier : Restauration système et Points de restauration

Dernière mise à jour : 2017-07-27T14:58 - 27.07.2017
16.11.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Dossier : Restauration système et Points de restauration

Publicité intrusiveDossier : Restauration système et Points de restaurationPublicité intrusive

Parfois, une modification du système, tel que l’installation d’un programme ou d’un pilote de périphérique (driver), ou une malveillance (virus, etc. ...) peut entraîner des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Microsoft Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème (préférer faire une désinstallation en utilisant Revo-Uninstaller plutôt que la simple fonctionnalité de base). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de « Restaurer le système » à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

  • Restauration du système
    La « Restauration du système » est une fonctionnalité de Windows, depuis Windows XP, sorti le 25.10.2001. Cette fonctionnalité existait déjà, sous le nom de « Dernière bonne configuration connue », sous Windows NT (sorti en août 1993) et Windows 2000 (sorti en février 2000).
  • Point de restauration
    Un « Point de restauration » est une sauvegarde de l'ensemble des fichiers sensibles de Windows (une photo du système), et de ses paramètres (Registre Windows) chaque fois qu'une modification ou un évènement dit « critique » est apporté à un seul d'entre eux.