Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Désactiver Google Analytics

Module complémentaire aux navigateurs pour mettre Google en conformité avec les directives européennes de protection de la vie privée

 - Désactivation de Google Analytics (Protection de la vie privée) Désactivation de Google Analytics (Protection de la vie privée)Ecrire à Assiste.com -  - Désactivation de Google Analytics (Protection de la vie privée)

Google Analytics est un outils de statistiques destiné aux Webmasters. Il existe un module additionnel à tous les navigateurs permettant de Désactiver Google Analytics

Google Analytics existe en version gratuite et en version commerciale.

Google Analytics est bien fait, rapide, travaille en temps réel, donne des statistiques utiles aux webmasters sur la fréquentation de leurs sites, et s'installe en quelques minutes. C'est la raison pour laquelle on le trouve partout.

Bien entendu, si Google Analytics est gratuit c'est que, quelque part, il est monétisé (le gratuit n'a pas de prix, mais ça a un coût : l'immense parc d'ordinateurs, leur alimentation électrique, leur refroidissement, leur entretien, le personnel de développement, les liaisons haute vitesse, etc. ...).

Puisque Google Analytics est dans presque tous les sites du monde, ce sont tous les internautes du monde, visitant une page d'un site utilisant Google Analytics, c'est-à-dire presque tous les internautes du monde, qui sont surveillés dans leurs navigations sur les Web, afin d'être mieux profilés pour être mieux ciblés par la régie publicitaire de Google.

Il y a divers moyens de tierces parties pour Désactiver Google Analytics, dont l'usage de Ghostery ou l'usage de NoScript.

Mais Google, sous la contrainte des législations de nombreux pays démocratiques, dont tous les pays de l'Union Européenne, a été obligé de mettre à la disposition de tous, un outil permettant de Désactiver Google Analytics.

Bien entendu, cela ne fait ni chaud ni froid à Google qui n'a pas besoin de Google Analytics pour suivre les moindres faits et gestes de chaque internaute du monde. Voir le [url=http://assiste.com/Principe_d_encerclement.html][b][color=blue]Principe d'encerclement[/color][/b][/url], la [url=https://assiste.com/Google_Liste_des_services_en_ligne.html][b][color=blue]Liste des produits et services de Google[/color][/b][/url], ainsi que [url=http://assiste.com/Les_cinq_cercles_du_pouvoir.html][b][color=blue]Les cinq cercles du pouvoir[/color][/b][/url].

Télécharger le module afin de Désactiver Google Analytics
Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics

Désactiver Google Analytics - Désactivation de Google Analytics (Protection de la vie privée)