Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Win 8 Anti-Virus 2013

Dernière mise à jour
12.11.2015 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mises à jour.

Win 8 Anti-Virus 2013 - Pourquoi ne pas l'utiliser et comment le désinstaller.

Win 8 Anti-Virus 2013
Win 8 Anti-Virus 2013
Win 8 Anti-Virus 2013    Win 8 Anti-Virus 2013    Win 8 Anti-Virus 2013    Win 8 Anti-Virus 2013
 

Win 8 Anti-Virus 2013Win 8 Anti-Virus 2013Win 8 Anti-Virus 2013


Win 8 Anti-Virus 2013
Attention - Warning

Win 8 Anti-Virus 2013 - Attention - Win 8 Anti-Virus 2013     Win 8 Anti-Virus 2013 - Warning - Win 8 Anti-Virus 2013
Français - Win 8 Anti-Virus 2013Ce logiciel appartient à une classe de logiciels à éviter, voire dangereux, faux, menteurs, crapuleux, d'attaque, telle que :
« Scareware »
« Crapware »
« Rogue »

Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester.

English - Win 8 Anti-Virus 2013This software belongs to a class of softwares to avoid, even dangerous, false, liars, villainous, of attack, such as:
"Scareware"
"Crapware"
"Rogue"

Do not download - Do not use - Do not buy - Do not try.


 
Win 8 Anti-Virus 2013
E : 07/06/2014 – M : 08/06/2014
Classe
  Anti-spywares / Anti-adwares (Classe des anti-malwares)
Éditeur et Groupe
 
Description
Commentaires
 

Win 8 Anti-Virus 2013, un simple nom parmi des centaines d'autres donné à cette malveillance appelée FakeRean, représente un risque sécuritaire. Cette application prétendue de sécurité rapporte, à l’occasion d’une analyse fictive (simulée) de votre ordinateur, des risques et menaces exagérés dans l'ordinateur prétendument lourdement infecté. Cette application prétendue de sécurité invite alors l'utilisateur à acheter une version enregistrée du logiciel afin de supprimer les pseudo menaces signalées.


Utilise plusieurs noms
Win 8 Anti-Virus 2013

Win 8 Anti-Virus 2013 est connu sous divers noms :

Win 8 Anti-Virus 2013 fait partie d'une vaste famille de noms basés sur la version de Windows installée et le millésime en cours. Tous ces produits sont strictement les mêmes. Les millésimes ayant été distribués massivement sont 2010, 2011, 2012 et 2013. Par mesure de précaution et d'information, nous avions anticipé les millésimes 2014 et 2015 qui semblent ne pas avoir été distribués (à partir de 2014, FakeRean est toujours distribué mais la stratégie de nommage a changé et ce sont des usurpations de noms d'applications légitimes et de noms d'objets populaires sur le Web, comme des objets images ou vidéo pornographiques, qui sont utilisés). Ce sont plus de 500 noms différents qui sont identifiés et utilisés dans la première convention de nommage du Rogue (informatique) FakeRean, un Crapware et Scareware.

Le GUI (Graphical User Interface - « Interface graphique pour l'utilisateur ») de ces Crapwares change légèrement en fonction de la version de Windows attaquée, mais ce sont tous exactement le même programme crapuleux.

Principe d'un même logiciel (clône) connu sous plusieurs noms

Lorsqu'un produit logiciel tente d'occuper le Web sous plusieurs noms (laissant croire à l'existence de plusieurs logiciels concurrents, parfois aux apparences légèrement différentes), au lieu de capitaliser sur un seul nom, c'est que ce logiciel n'a aucune qualité ni aucune notoriété. En étant présent sur le Web sous plusieurs noms, il s'agit d' « occuper le terrain » - de « ratisser large », une forme de SEO - Search Engine Optimisation - Optimisation pour moteurs de recherche agressive, apparentée au cybersquatting, dupant les moteurs de recherche et ceux qui les utilisent. Le but est de capturer et piéger le maximum d'internautes. Ce logiciel est donc, de part ses méthodes de diffusion, de mauvaise qualité et trompeur. Les développeurs de logiciels malveillants et les escros utilisent souvent cette méthode. Chaque fois qu'un logiciel est identifié comme étant le clone d'un autre, tous sont immédiatement considérés comme des tentatives de duperies. Le logiciel, son éditeur et son auteur sont immédiatement suspects. Win 8 Anti-Virus 2013 est, à ce titre, un crapwares. Win 8 Anti-Virus 2013 est inséré dans la crapthèque sous chacun de ses noms.

Logiciel trompeur (Rogue)
Win 8 Anti-Virus 2013

Win 8 Anti-Virus 2013 est un logiciel trompeur, un Rogue.

Principe d'un logiciel trompeur (Rogue)

Les logiciels trompeurs (classe de logiciels appelée Rogue dans le jargon de la sécurité informatique et contenant plusieurs sous-classes) prétendent découvrir quelque chose de dangereux, ou facteur de ralentissement, ou facteur de perte de place, ou facteur d'erreurs, etc. ... là où il n'y a rien à découvrir, afin de vous inquiéter et vous conduire à poursuivre par un test complet de l'ordinateur avec ce logiciel. Cela va se traduire par :

  • Le téléchargement et l'installation d'une à plusieurs malveillances (le logiciel trompeur agit en Cheval de Troie ou en Téléchargeur (downloader)). Ne pas confondre les "résultats trompeurs d'une démonstration biaisée" qui sont de faux résultats forgés (fabriqués), d'avec les faux positifs qui sont des résultats erronés (ce qui peut arriver) d'un utilitaire de confiance.
  • Un acte d'achat, sans réfléchir, de ce logiciel qui se révèle donc être une crapulerie (crapware). Cet acte d'achat ayant été poussé, provoqué, par le climat d'inquiétude et de peur succité chez l'utilisateur par ce crapware, il est, simultanément, qualifié de Scareware ! L'un va toujours avec l'autre.
On lira avantageusement l'article complet sur les Rogues, les différentes méthodes pour pénétrer un ordinateur, comment ils agissent, les différentes méthodes pour convaincre, quels enjeux économiques sous-tendent cet aspect criminel du Web (victimes, argent des Rogues, etc. ...).
Contrefaçon (Fake)
Win 8 Anti-Virus 2013

Win 8 Anti-Virus 2013 est une contrefaçon, un (Fake).

Principe de la contrefaçon en informatique (Fake)

Une contrefaçon est un faux, une copie, un vol d'un logiciel ou de ses bases de signatures et autres bases de données, etc. ... Cette classe de logiciels est appelée Fake dans le jargon de la sécurité informatique. Fake est utilisé pour qualifier un logiciel qui est un faux par contrefaçon d'un autre logiciel volé et, parfois, rhabillé (autre nom, modification de son apparence (son écran et sa charte des couleurs), etc. ...). La vente réussie d'un Fake est une escroquerie au sens juridique du terme (sachant que le cybercriminel est actif depuis une zone off-shore où il sera impossible de le poursuivre). Le contrefacteur gagne de l'argent sur le dos de l'auteur initial du logiciel contrefait tout-en flouant l'utilisateur. Un Fake n'a aucune chance d'être techniquement maintenu dans le temps (il ne connaîtra aucune mise à jour, ni de son code, ni de ses bases de connaissances s'il y en a (bases de signatures, etc. ...). On lira avantageusement l'article complet sur les Fake, les différentes méthodes pour pénétrer un ordinateur, comment ils agissent, les différentes méthodes pour convaincre, quels énormes enjeux économiques sous-tendent cet aspect criminel du Web (victimes, argent des Fake, etc. ...).

Peur (Scareware)
Win 8 Anti-Virus 2013

Win 8 Anti-Virus 2013 est un logiciel dont la vente repose sur la peur (Scareware)

Principe des Scareware

Les vendeurs de scarewares tentent de vous faire peur, par diverses méthodes (techniques d'ingénierie sociale, démonstrations trompeuses, techniques de déstabilisation psychologique par le biais de fausses annonces alarmantes, publicités agressives et intrusives, pop-up annonçant la découverte de fausses erreurs, faux éléments graphiques faisant croire à la présence d'erreurs ou de malveillances ou de mauvais fonctionnement, fausses fenêtres d'alertes imitant de vraies alertes, faux avertissements, fausses alarmes, provocation de mouvements mécaniques comme l'ouverture d'un lecteur de cd/dvd, bluff, menaces, harcèlement, conseils, caractère d'urgence, pressions etc. ...). Ces logiciels de peur sont classés à : Scareware.

Ces cybercriminels tentent de vous affoler et alarmer afin de vous conduire vers un acte d'achat immédiat et irréfléchi.

Ne vous faites pas avoir par ces tentatives d'escroqueries ! Si vous avez un doute, consultez un assistant agréé sur un forum de conseils et de décontamination informatique de confiance.

En plus, vous allez découvrir que l’outil prétendument gratuit qui vous annonce tant de choses effrayantes n’est qu’une version de démonstration affichant des résultats imaginaires et que, pour pouvoir « éradiquer réellement ses inventions » (sic !), il faut payer, très cher, beaucoup plus cher que le prix des produits des ténors de la sécurité, cet outil totalement trompeur et parfaitement crapuleux. C’est une escroquerie, au sens propre du terme, une crapulerie utilisant des méthodes de ventes trompeuses, reposant sur la peur et l'abus de faiblesse. Ne donnez jamais suite à cette attaque ni à aucune autre de même nature.

Législation française sur les pratiques commerciales trompeuses

Code de la consommation

Partie législative
Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
Titre II : Pratiques commerciales
Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
Section 1 : Pratiques commerciales trompeuses et publicité

Article L121-1 - Extrait :
Une pratique commerciale est trompeuse .../... Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur...

PUP (indésirable)
Win 8 Anti-Virus 2013

Win 8 Anti-Virus 2013 est un « PUP (Potentially Unwanted Program) »

Principe des PUP (Potentially Unwanted Program)

Les PUP (" Potentialy Unwanted Program " ou « Logiciels probablement non désirés » ou « Logiciels potentiellement non désirés » ou « Logiciels probablement indésirables » ou « Logiciels potentiellement indésirables ») sont des logiciels découverts dans un ordinateur, par l'utilisateur lui-même ou lors d'une analyse avec un outil de sécurité et de décontamination, et qui n'ont rien à faire là, qu'ils soient malveillants ou non.

On trouve, dans les PUP, les faux logiciels de sécurité, les faux antivirus, etc. ... qui prétendent trouver des parasites (virus fictifs) et être les seuls à pouvoir les éliminer (moyennant finance évidemment).

On trouve également, dans les PUP, les programmes inutiles qui se sont installés en même temps que vous installiez un autre programme, car vous avez omis de décocher une case (problème des bundlewares, repack d'installeurs piégés agissant en chevaux de Troie, downloader piégés agissant en chevaux de Troie, sites de téléchargement malveillants, publicités trompeuses ou mensongères, etc. ...). Lorsque ce ne sont pas des malwares au sens propre du terme, ni des crapuleries, ils ne sont pas détectés par les antivirus mais par les outils de la procédure de décontamination anti-malwares.

Drive-by download
Win 8 Anti-Virus 2013

Win 8 Anti-Virus 2013 s'installe par Drive-by download

Win 8 Anti-Virus 2013 s'installe silencieusement, à votre insu. Le cybercriminel utilise des failles de sécurité ou des scripts ou des contrôles ActiveX, ou des mécanismes publicitaires, etc. ... pour faire pénétrer du code (une application) dans un ordinateur. Cette pratique est globalement appelée Drive-by download.

Principe des Drive-by download

Drive-by download est l'une des méthodes utilisées pour pénétrer un ordinateur à l'insu de son propriétaire, aux fins d'installations de cybercriminalités.

Drive-by download signifie deux choses, chacune conduisant au téléchargement et à l'installation, dans un ordinateur, d'un logiciel informatique, depuis le réseau Internet.

  1. Les téléchargements autorisés par l'utilisateur, mais sans que celui-ci en comprenne les buts et les conséquences.
  2. Les téléchargements qui se produisent à l'insu de l'utilisateur.

Selon une étude publiée par ZDNet le 18 mai 2010, 1.300.000 publicités malicieuses seraient vues chaque jour avec 59% d'entre elles utilisant un "drive-by-download" conduisant, dans 41% des cas, à des faux logiciels de sécurité (des rogues ou crapwares). Google donne des chiffres similaires en estimant que les faux antivirus comptent pour 50% des malwares vendus au travers de publicités malicieuses.
Research: 1.3 million malicious ads viewed daily.

Version d'essai
Trial
 

Non ! Acte d'achat uniquement ! N'offre aucune possibilité d'évaluation du produit.

Comment Win 8 Anti-Virus 2013 arrive dans un ordinateur

Méthodes de déploiement génériques

Logiciel matrice
Win 8 Anti-Virus 2013 est fabriqué (dérivé) à partir d'une matrice. Cette matrice est appelée FakeRean.

FakeRean est la matrice d'une famille de logiciels crapuleux dont fait partie la variante Win 8 Anti-Virus 2013

Illustrations
Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée
Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée



Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée
Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée



Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée
Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée



Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée
Win 8 Anti-Virus 2013 - L'un des plus de 500 noms sous lesquels cette crapulerie est distribuée



Win 8 Anti-Virus 2013 - Page d'accueil commançant à apparaître avec les version 2013 de FakeRean
Win 8 Anti-Virus 2013 - Page d'accueil commançant à apparaître avec les version 2013 de FakeRean

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013
 



Procédure de décontamination

anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Pour supprimer Win 8 Anti-Virus 2013, utilisez et suivez point par point la Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-adwares et anti-crapwares. Il s'agit d'une procédure générale de décontamination qui ne vise pas uniquement l'éradication de Win 8 Anti-Virus 2013 mais de toutes les contaminations des types suivants qui pourraient se trouver présentes dans votre ordinateur :

  • Anti-malwares (malwares signifie " logiciels malveillants " et, plus généralement, " malveillances " - Plus d'informations sur la notion de malwares en lisant l'article Malwares)
  • Anti-adwares (adwares signifie " logiciels délivrant des publicités " (et pratiquant un espionnage intensif et temps réel de tous vos moindres faits et gestes, pudiquement appelée tracking) - Plus d'informations sur la notion d'adwares en lisant l'article Adwares)
  • Anti-crapwares (crapwares signifie " logiciels crapuleux " - Plus d'informations sur la notion de crapwares en lisant l'article Crapwares)
  • Anti-scarewares
  • Anti-rogues
  • Anti-fakes
  • Anti-PUP
  • Anti-Barres d'outils
  • Anti-Keylogger
  • Anti-Hijacker

Cette Procédure de décontamination utilise, dans un ordre spécifique, des outils entièrement gratuits et de grande notoriété dont, par exemple :

Une fois Win 8 Anti-Virus 2013 supprimé

Une fois Win 8 Anti-Virus 2013 supprimé, il convient de réfléchir et analyser ce qui a pu se passer en amont et risque de se passer en aval de l'attaque, afin d'y apporter des correctifs préventifs.

  • En amont, réfléchir à ce qui a permis que l'attaque intervienne. La décontamination qui a permis d'éradiquer Win 8 Anti-Virus 2013 n'est pas un geste suffisant. Il faut trouver et comprendre pourquoi et comment, en amont, le parasite a pu pénétrer l'ordinateur et s'installer, puis corriger cette faille, qu'elle soit celle d'une attitude personnelle inconséquente ou celle d'une faille de sécurité d'un composant logiciel de l'ordinateur, sinon cela recommencera encore et encore.
  • En aval, réfléchir et d'imaginer ce qui risque de se passer. Il faut s'interroger sur les risques consécutifs à ce qu'a fait le parasite (mots de passe à changer, comptes bancaires à surveiller, etc. ...).

C'est le moment de lire et intégrer les recommandations de l'article : Attitude saine post contamination - Safe attitude.

Machines et adresses IPs
 
Analyse du code
  Résultat de l'analyse du code de Win 8 Anti-Virus 2013 par VirusTotal (54 antivirus gratuits, instantannés et simultanés, en juillet 2014).


14.05.2015 - Analyse d'une distribution de FakeRean
Aucune information

Compilation timestamp 2009-07-14 01:12:40

AntivirusRésultatMise à jour
ALYac Gen:Variant.Backdoor.28 20141205
AVG FakeAlert.AFN 20141205
AVware FraudTool.Win32.FakeRean.e (v) 20141205
Ad-Aware Gen:Variant.Backdoor.28 20141205
Agnitum Trojan.Kryptik!HDvYgOurTB4 20141203
AhnLab-V3 Win-Trojan/FakeAV69.Gen 20141204
Antiy-AVL Trojan/Win32.FakeAV 20141205
Avast Win32:MalOb-GR [Cryp] 20141205
Avira TR/Crypt.XPACK.Gen2 20141205
Baidu-International Trojan.Win32.FakeAV.aIK 20141204
BitDefender Gen:Variant.Backdoor.28 20141205
Bkav HW32.Packed.5977 20141204
CAT-QuickHeal Rogue.FakeRean 20141204
CMC Trojan.Win32.FakeAV!O 20141204
Comodo TrojWare.Win32.Kryptik.QYX 20141204
Cyren W32/FakeAlert.RU.gen!Eldorado 20141205
DrWeb Trojan.Fakealert.23668 20141205
ESET-NOD32 a variant of Win32/Kryptik.RPO 20141205
F-Prot W32/FakeAlert.RU.gen!Eldorado 20141205
F-Secure Gen:Variant.Backdoor.28 20141205
GData Gen:Variant.Backdoor.28 20141205
Ikarus Win32.SuspectCrc 20141205
Jiangmin Trojan/Fakeav.absa 20141204
K7AntiVirus Riskware ( 0015e4f01 ) 20141205
K7GW Riskware ( 0015e4f01 ) 20141204
Kaspersky Trojan.Win32.FakeAV.ehgv 20141205
Kingsoft Win32.Troj.FakeAV.eh.(kcloud) 20141205
Malwarebytes Trojan.FakeAlert 20141205
McAfee FakeAlert-Rena.p 20141205
McAfee-GW-Edition BehavesLike.Win32.Dropper.fh 20141205
MicroWorld-eScan Gen:Variant.Backdoor.28 20141205
Microsoft Rogue:Win32/FakeRean 20141205
NANO-Antivirus Trojan.Win32.FakeAV.dgywm 20141205
Norman FakeRena.J 20141204
Panda Trj/FakeRean.C 20141204
Qihoo-360 Win32/Trojan.ce8 20141205
Rising PE:Malware.XPACK-LNR/Heur!1.5594 20141204
SUPERAntiSpyware Trojan.Agent/Gen-FakeAlert 20141205
Sophos Mal/Medfos-K 20141205
Symantec Trojan.Gen 20141205
Tencent Win32.Trojan.Fakeav.yfo 20141205
TheHacker Trojan/FakeAV.ehgv 20141205
TotalDefense Win32/FakeAV.AT!generic 20141204
TrendMicro TROJ_VUNDO.SMIB 20141205
TrendMicro-HouseCall TROJ_VUNDO.SMIB 20141205
VBA32 Hoax.FakeRean 20141204
VIPRE FraudTool.Win32.FakeRean.e (v) 20141205
Zillya Trojan.FakeAV.Win32.128928 20141204
nProtect Trojan/W32.FakeAV.389120.BE 20141204
AegisLab 20141205
ByteHero 20141205
ClamAV 20141205
Fortinet 20141205
ViRobot 20141205
Zoner 20141204



14.05.2015 - Analyse d'une distribution de FakeRean par usurpation du nom d'une DLL
Developer metadata
Toutes ces informations sons forgées (sont fausses)
Copyright
© Microsoft Corporation. All rights reserved.

Publisher Microsoft Corporation
Product Microsoft® Windows® Operating System
Original name dpnhpast.dll
Internal name dpnhpast.dll
File version 5.03.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Description Microsoft DirectPlay NAT Helper PAST

Compilation timestamp 2004-08-04 06:14:22
Remarque : cette malveillance, détectée le 14.05.2015 par certains en FakeRean, a une date de compilation remontant à plus de 6 ans avant l'émergeance de FakeRean (compilation en 2004 alors que la déferlante FakeRean a émergé en 2010). FakeRean pourrait donc être une simple variante d'une malveillance antérieure.

AntivirusRésultatMise à jour
ALYac Trojan.Generic.6990772 20150626
AVG Generic26.JAY 20150626
AVware LooksLike.Win32.Sirefef.h (v) 20150626
Ad-Aware Trojan.Generic.6990772 20150626
AhnLab-V3 Trojan/Win32.FakeAV 20150625
Antiy-AVL Trojan[:HEUR]/Win32.AGeneric 20150626
Arcabit Trojan.Generic.D6AABB4 20150626
Avast Win32:MalOb-IG [Cryp] 20150626
Avira TR/Fake.Rean.2732 20150626
Baidu-International Adware.Win32.iBryte.WIT 20150625
BitDefender Trojan.Generic.6990772 20150626
ByteHero Trojan.Malware.Obscu.Gen.002 20150626
CAT-QuickHeal Trojan.Generic.r4 20150625
Comodo UnclassifiedMalware 20150626
Cyren W32/FakeAlert.SM.gen!Eldorado 20150625
DrWeb Trojan.Fakealert.20509 20150626
ESET-NOD32 a variant of Win32/Kryptik.WIT 20150626
Emsisoft Trojan.Generic.6990772 (B) 20150626
F-Prot W32/FakeAlert.SM.gen!Eldorado 20150626
F-Secure Trojan.Generic.6990772 20150626
Fortinet W32/FakeAlert_Rena.56!tr 20150626
GData Trojan.Generic.6990772 20150626
Ikarus Trojan.Win32.FakeAV 20150626
Jiangmin Trojan/Fakeav.ajbm 20150625
Kaspersky HEUR:Trojan.Win32.Generic 20150626
Kingsoft Win32.Troj.FakeAV.(kcloud) 20150626
Malwarebytes Trojan.Agent 20150626
McAfee FakeAlert-Rena.am 20150626
McAfee-GW-Edition BehavesLike.Win32.Expiro.dh 20150626
MicroWorld-eScan Trojan.Generic.6990772 20150626
Microsoft Rogue:Win32/FakeRean 20150626
NANO-Antivirus Trojan.Win32.XPACK.bdxwqf 20150626
Panda Trj/Genetic.gen 20150625
Qihoo-360 Win32/Trojan.38b 20150626
Rising PE:Trojan.Win32.Generic.12A74B26!312953638 20150625
SUPERAntiSpyware Trojan.Agent/Gen-FraudLoad 20150626
Sophos Troj/Sirefef-T 20150626
Symantec WindowsAVPro!gen1 20150626
Tencent Win32.Trojan.Generic.Hzdn 20150626
TheHacker Trojan/Kryptik.wit 20150625
TotalDefense Win32/FakeAV.BC!generic 20150625
TrendMicro TROJ_ZACCES.SMQK 20150626
TrendMicro-HouseCall TROJ_ZACCES.SMQK 20150626
VBA32 BScope.Trojan-Dropper.Injector 20150625
VIPRE LooksLike.Win32.Sirefef.h (v) 20150626
ViRobot Trojan.Win32.S.Agent.302080.AO[h] 20150626
Zillya Trojan.FakeAV.Win32.160086 20150625
nProtect Trojan/W32.Agent.302080.BX 20150625
AegisLab 20150626
Agnitum 20150625
Alibaba 20150625
Bkav 20150625
ClamAV 20150625
K7AntiVirus 20150625
K7GW 20150626
Zoner 20150626



09.01.2015 - Analyse d'une variante de FakeRean
Developer metadata
Copyright
Copyright EmiSoft Company
(usurpation, par TYPO, du nom de l'application légitime Emsisoft anti-malwares)
Publisher EmiSoft
File version 1.1.0
Description Google Company

Compilation timestamp 2014-12-16 09:25:21
Cette compilation de fin 2014 pour une distribution en 2015 indique que le cybercriminel possède le code source de cette crapulerie et qu'il s'agit donc de la même clique.

AntivirusRésultatMise à jour
ALYacTrojan.GenericKD.203086120150109
AVGGeneric6.DEC20150109
AVwareFraudTool.Win32.FakeRean20150109
Ad-AwareTrojan.GenericKD.203086120150109
AgnitumBackdoor.Androm!evdGcmbZit820150108
AhnLab-V3Trojan/Win32.XPack20150109
Antiy-AVLTrojan[Backdoor]/Win32.Androm20150109
AvastWin32:Adware-gen [Adw]20150109
AviraTR/FakeRean.A.5420150109
Baidu-InternationalBackdoor.Win32.Androm.aKnk20150109
BitDefenderTrojan.GenericKD.203086120150109
BkavHW32.Packed.72E820150109
CAT-QuickHealRogue.FakeRean.A620150109
ComodoBackdoor.Win32.Androm.~FPYS20150109
DrWebTrojan.Siggen6.2354920150109
ESET-NOD32Win32/Adware.XPAntiSpyware.AH20150109
EmsisoftTrojan.GenericKD.2030861 (B)20150109
F-SecureTrojan.GenericKD.203086120150109
FortinetRiskware/XPAntiSpyware20150109
GDataTrojan.GenericKD.203086120150109
IkarusPUA.XPAntiSpyware20150109
JiangminBackdoor/Androm.gac20150109
K7AntiVirusAdware ( 004a88581 )20150109
K7GWAdware ( 004a88581 )20150109
KasperskyBackdoor.Win32.Androm.frvm20150109
MalwarebytesRogue.Braviax20150109
McAfeeFakeRean-FAF!0BFBD383709320150109
McAfee-GW-EditionBehavesLike.Win32.Vundo.mc20150109
MicroWorld-eScanTrojan.GenericKD.203086120150109
MicrosoftRogue:Win32/FakeRean20150109
NANO-AntivirusTrojan.Win32.Androm.dkodnj20150109
PandaTrj/Genetic.gen20150109
Qihoo-360Win32/Trojan.3ad20150109
RisingPE:Trojan.Win32.Generic.17D389FB!39973938720150108
SophosMal/Generic-S20150109
SymantecTrojan.FakeAV20150109
TotalDefenseWin32/FakeRean.LMaUdbD20150109
TrendMicroTROJ_FAKEAV.CVP20150109
TrendMicro-HouseCallTROJ_FAKEAV.CVP20150109
VBA32Backdoor.Androm20150109
VIPREFraudTool.Win32.FakeRean20150109
ViRobotTrojan.Win32.S.Agent.87040.MZ[h]20150109
ZillyaBackdoor.Androm.Win32.1402020150108
nProtectTrojan.GenericKD.203086120150109
AegisLab20150109
ByteHero20150109
CMC20150109
ClamAV20150109
Cyren20150109
F-Prot20150109
Kingsoft20150109
Norman20150109
SUPERAntiSpyware20150109
Tencent20150110
TheHacker20150106
Zoner20150107

Pour en savoir plus

Url du téléchargement
 
Domaine Whois et IP Whois


Tentatives de Whois sur des domaines possibles constitués du nom du logiciel suivi des TDL .com, .net et .org
Whois win_8_anti-virus_2013.com
Whois win_8_anti-virus_2013.net
Whois win_8_anti-virus_2013.org
Ils en parlent
  Ils en parlent
Programme d'affiliation
 
Registrant
 
Registrar
 

 

How to get rid of Win 8 Anti-Virus 2013Recherches avancées à propos de Win 8 Anti-Virus 2013Win 8 Anti-Virus 2013 uninstall guide

Googler dans un site
SiteGoogler sur le nomGoogler sur la famille
(Matrice)
Googler sur l'Editeur
Assiste Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
VirusTotal Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
HerdProtect Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Metascan Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Reason Core Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Symantec Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Kaspersky Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Kaspersky SecureList Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
BleepingComputer Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
SpywareInfo forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Malwarebytes Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
EmsiSoft Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
EmsiSoft IsThisFileSafe Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
SpyBot Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
ZHPDiag Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
FreeFixer Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Spyware Warrior forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Wilders Security forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Microsoft Communauté Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Libellule Forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Malekal Forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
PCAstuces Forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Zebulon Forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Security-x Forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
AidoWeb Forum Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
WayBack Machine Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean
Recherches en vrac
Nom du produit Matrice Editeur Groupe Domaine supposé en .com Une page supposée en .html
Google Win 8 Anti-Virus 2013 FakeRean Win 8 Anti-Virus 2013.com win_8_anti-virus_2013.html
Domaine Sous-domaine www IP
WayBack Machine www.
Google Safe Browsing www.
Norton Safe Web - NSW www.
AVG Threat Labs www.
WOT - Web Of Trust www.
VirusTotal www.
URLVoid www.
McAfee SiteAdvisor www.
Domaine Whois IP Whois Reverse IP
Webhosting







DomainTools







GoDaddy







website.informer







PagesInventory







#Win 8 Anti-Virus 2013, #win_8_anti-virus_2013, #FakeRean

 Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Contact à propos de cette fiche

Français - Win 8 Anti-Virus 2013 Contact informatif à propos de cette fiche :
Afin de fournir une information correcte, précise et à jour, j'encourage l'éditeur de ce produit ou service à me contacter si la moindre partie de cette fiche est à réviser.

Français - Win 8 Anti-Virus 2013 Informative contact about this card:
In order to provide correct, accurate and up to date information, I encourage the editor of this product or service to contact me if any part of this card is to be revised.

 

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013Sécurité informatique - Comment je me fais avoirComment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013Contre-mesuresComment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013Derrière le rideauComment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013RéférencesComment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013RessourcesComment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

FAQ Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013FAQFAQ Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013

Avis sur Win 8 Anti-Virus 2013
Win 8 Anti-Virus 2013 sain ou dangereux
Comment désinstaller Win 8 Anti-Virus 2013
Comment supprimer Win 8 Anti-Virus 2013
Supprimer le malware Win 8 Anti-Virus 2013
Supprimer le virus Win 8 Anti-Virus 2013
Comment effacer Win 8 Anti-Virus 2013
Virus Win 8 Anti-Virus 2013
Win 8 Anti-Virus 2013 : Guide de désinstallation
Win 8 Anti-Virus 2013 : Removal Guide
Win 8 Anti-Virus 2013 qu'est-ce que c'est
How to uninstall Win 8 Anti-Virus 2013
Eradiquer Virus Win 8 Anti-Virus 2013
Delete Win 8 Anti-Virus 2013
How to remove Win 8 Anti-Virus 2013
Remove Win 8 Anti-Virus 2013 from my PC
Remove Win 8 Anti-Virus 2013 malware
Step by step removal guide for Win 8 Anti-Virus 2013
Uninstall Win 8 Anti-Virus 2013
Uninstall Win 8 Anti-Virus 2013 Malware
Win 8 Anti-Virus 2013 fake alert
Win 8 Anti-Virus 2013 keys
Win 8 Anti-Virus 2013 license key
Win 8 Anti-Virus 2013 Removal
Win 8 Anti-Virus 2013 Virus
Get rid of Win 8 Anti-Virus 2013
#Win 8 Anti-Virus 2013, #win_8_anti-virus_2013, #FakeRean